Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
2 septembre 2013

Accessoire de rentrée #1 : la trousse

Il faut se rendre à l'évidence, les vacances sont bel et bien terminées. Et pour me donner du courage, je fais ma pré-rentrée ici en vous présentant une petite couture qui va accompagner petit loulou durant son année de CP.

J'avais acheté un joli coupon de tissu à pois oranges, bleus turquoise et noirs pour cette confection. C'était sans compter que du haut de ses 6 ans, il commence à avoir ses propres avis et il a donc rejeté, sans le moindre état d'âme, mon coup de coeur. Aucune pitié pour sa pauvre maman qui le voit grandir et s'affirmer... pfff... faites des gosses qu'ils disaient !

Alors il est allé fouiller dans mon stock et a sorti les tissus que j'avais utilisé pour la housse d'i-machin de son papa. Il en restait suffisamment pour cette trousse... et plus encore. Moi qui n'aime pas trop refaire plusieurs fois la même chose... décidément, il ne m'épargnait pas. Mais bon, mon coeur de maman a fondu et je me suis mise à l'ouvrage.

trousse_general

Petit loulou était ravi et m'a taraudé jusqu'à ce que je fasse les photos : "Aller, maman, je peux ranger ma trousse maintenant ?", "C'est bon là, je peux la prendre ?", "T'as pas fini encore ? Pffff". Ce petit jeu a duré quelques jours. Je n'étais pas pressée que ce soit la rentrée, moi !

trousse_details

Patron maison. Tissus Echino et Ouvrages de Dames (Lyon). Etiquette "Des bouts de nous" offerte par Angel Mélie (ici dans son packaging cadeau). Ruban Toga.

A la trousse a succédé une housse pour l'ardoise, toujours avec les mêmes tissus. Le chameau, il a de la suite dans les idées !

Je vous souhaite une belle rentrée ainsi qu'à vos loulous et bon courage pour le remplissage des dossiers que vos gônes vous présenteront fièrement demain soir "Tiens maman, il faut que tu remplisses ça pour jeudi, c'est la maîtresse qui l'a dit !" ;-)

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi , j'aime bien ce tissu et les associations ;)))
Répondre
S
Il a aussi bon goût que toi, il est trop beau ce tissu chouette.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Je suis fan de ces petits accessoires maison qui embellissent notre quotidien et sont unique et précieux et le plaisir de voir et toucher ces magnifiques tissus c est toujours une belle réalisation de soi même gros bisous isa
Répondre
F
cette trousse est adorable, j'adore le tissu hiboux!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
C
yaume a eu raison, il est superbe ce tissu à petite chouette...sa trousse va faire des jaloux!<br /> <br /> bises a vous quatre
Répondre
Publicité