Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
30 novembre 2013

Matchbox façon mini-album

Lors du salon Créations et savoir-faire, Nathalie -la chef des fées d'Abracadacraft- et moi avons eu le plaisir d'animer un "make and take" en carterie. Durant ces ateliers, chaque participant a pu réaliser une petite pochette cadeau pouvant accueillir un bon d'achat, une place de cinéma, une carte prépayée d'achat de musique en ligne ou autre chèque libellé en euros. Nul besoin d'être une scrappeuse chevronnée pour confectionner ces pochettes : ces ateliers se voulaient accessibles à tous et ont été pensés pour ceux et celles qui aiment présenter joliment leurs présents, quelque soit leur domaine d'activité de prédilection.

Des kits permettant de réaliser huit petites pochettes assorties ont été mis en vente à cette occasion. Ils comprennent un tuto, toutes les découpes des éléments, un encreur et un set de six tampons Feuille de papier réutilisables pour offrir vos créations fait main. Il reste quelques kits à vendre. Le détail du kit et les modalités de commande se trouvent ici.

matchbox_03

Ce format "matchbox" (plaquette d'allumettes en carton publicitaire le plus souvent) convient à de multiples usages. Le mini-album est un de ceux-là.

En balade avec avec mes garçons, nous avions découvert un photomaton à l'ancienne dans une boutique lyonnaise. Impossible de résister à la tentation. Deux euros et quatre flashs plus tard, me voici avec une bande souvenir que je voulais nomade.

matchbox_identite_01

La date de la prise de vue est cachée sous le retour du bas, pour alléger le visuel lorsque la pochette est fermée.

matchbox_identite_02

Elle s'ouvre sur un titre, dont le fond a été préparé avec la peinture aquarelle chipée à mon mari.

matchbox_identite_06

Enfin la bande se déplie pour nous rappeler ce moment de délire partagé.

matchbox_identite_04

Inspiration My Sister's Suitcase via Pinterest. Papiers 4h37 et Clairefontaine. Tampons Craft Origine. Cabine photo chez Brandy Melville,  Lyon 2ème.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle magnifique idée !! J'adore tout particulièrement ton matchbox photomaton ! Du grand art !
Répondre
S
super joli, et super belle idée !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
G-E-N-I-A-L !...
Répondre
L
J'adore !<br /> <br /> Voici une excellente idée pour mes cartes de vœux ! Reste à trouver le papier ad'hoc...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Une chouette idée !
Répondre
Publicité