Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
5 décembre 2013

Honey cowl

La mode est aux cols et autres snoods et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Bien couvrants, ils sont parfaits pour les enfants. Rapidement tricotés, ils sont parfaits pour les mamans qui ont une todo-list qui s'allonge dangereusement à l'approche de Noël.

Pour mon grand loulou, j'ai tricoté un Honey cowl. Il a choisi la couleur en scrollant sur le site de vente en ligne et bien m'en a pris de le laisser faire : je ne serais pas allée spontanément sur ce colori alors qu'il est très lumineux et qu'il va parfaitement à mon brun de bonhomme.

honeycowl_01

J'ai monté un nombre de mailles intermédiaire entre la petite et la grande taille du modèle parce que je voulais que mon bonhomme puisse lui faire faire deux tours et que son cou soit bien protégé. J'ai conservé la hauteur préconisée.

honeycowl_02

C'est la première fois que j'utilisais de la madelinetosh DK et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de cette laine extrêmement douce et qui se tricote facilement. Seul bémol, elle déteint, y compris au moment du tricotage : mes mains et mes vêtements gardaient les traces des soirées tricot. Le premier lavage a permis d'évacuer l'excédent de teinture et le cou de mon garçon ne porte pas de traces après l'avoir porté.

honeycowl_03

Lui et moi avons bravé un vent glacial pour photographier ce col. Les heures passées à réaliser un objet fait main méritent aussi qu'on se donne un peu de mal pour le mettre en valeur, vous ne trouvez pas ?

Et pour faire de la séance un moment sympa et complice, on se lance dans un challenge : sauter sans perdre la casquette, sans que le col ne cache le visage, et avec les talons aux fesses. Challenge réussi !

honeycowl_04

honeycowl_05

Honey cowl : 166 mailles montées. Laine Madelinetosh DK chez Laine et tricot, 1 écheveau et demi. Casquette CTH chez Sérénissime kid store (Lyon 2ème)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, tout d'abord bravo pour votre réalisation et vos photos qui m'ont conquises !<br /> <br /> Je suis donc allée sur le tutoriel anglais mais je ne comprends pas très bien le point employé. Pourriez-vous me donner le détail du point que vous avez utilisé ? Merci d'avance, j'ai aussi un petit homme à la maison et j'aimerais bien lui réaliser ce snood pour l'automne prochain. Bonne journée à vous.
Répondre
G
Que dire ? Trop beaux !
Répondre
C
Coucou Isa ! Je viens te souhaiter tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année ! J'espère que tu as passé de belles fêtes !! A très vite et bravo pour ce magnifique honey cowl que ton petit loup porte à merveille !!
Répondre
C
C'est vrai qu'elles sont superbes tes photos! ; )
Répondre
M
superbe ! et c'est vrai que le mannequin et son cowl sont drôlement mieux mis à l'honneur ainsi que sur le balcon ou au coin :-) (cf abracadacraft ;-)
Répondre
Publicité