Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
12 mai 2014

Framboise

A l'initiative d'Angel Mélie, nous nous sommes retouvées 5 blogueuses le temps d'un repas pour papoter et échanger sur nos passions communes. La maman des quatre, Abracadacraft et Pois de senteur complétaient cette belle tablée. Il a été convenu entre les participantes que chacune pourrait apporter une réa ou une douceur qui serait offerte à l'une d'entre nous par tirage au sort. 

J'ai eu envie de crocheter la belle Framboise de Tournicote à cloche-pied. Son ouvrage est une mine de petits personnages, poétiques à souhait, qui me font craquer... Pas un pour racheter l'autre.

Les explications sont très claires et j'ai suivi sans souci le pas-à-pas illustré quand nécessaire. J'ai toutefois un petit doute sur la hauteur de placement des yeux qui ne m'ont pas permis de crocheter le bonnet complètement. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le système de montage qui permet d'assembler les jambes au corps, et ai pris beaucoup de plaisir à crocheter ce lapin (agneau, chien... c'est comme vous voulez en fait).

framboise_tournicote_04

framboise_tournicote_01

framboise_tournicote_02

Comment ne pas craquer devant cette bouille ? Je retombe en enfance en feuilletant cet ouvrage...

framboise_tournicote_03

D'après "Tendre crochet" de Tournicote à cloche-pied, paru aux éditions Eyrolles (disponible chez votre libraire de quartier ou en ligne). Fil Natura de DMC, coloris coral, ibiza et moss green. Yeux 6060. Liberty Delilah Cavendish spring.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Gege ...j ai craqué aussi pour josephine j adore et le tien hum tellement beau. ..gros bisous isa
Répondre
S
Tu l'as divinement bien réussi !!! Il est magnifique et son air si doux me ferait presque craquer pour le livre !!!
Répondre
M
Adorable ! Quelle super bonne journée vous avez dû passer !
Répondre
N
Ben ton petit lapin-chien me plait énorrrrrrmément et ce bouquin, ça fait des jours que je dis que je veux l'acheter et faire tout plein d'animaux bizarres et coquins ... maintenant, c'est assez répété : je le commande !!
Répondre
B
Très attachante.
Répondre
Publicité