Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
28 mai 2014

Housse de tablette

Mon papa vient de s'équiper d'une tablette tactile et m'a donné ainsi l'occasion de lui faire un petit cadeau maison. Comme je ne disposais pas de la tablette, j'ai dû composer avec les dimensions trouvées sur le net. Il me fallait prendre en compte un paramètre supplémentaire : elle était protégée par une "cover" rigide. J'avais donc besoin de réaliser un modèle simple, adaptable assez facilement si toutefois j'avais compté trop large pour évaluer les dimensions finales de l'ouvrage. Ainsi, je ne pouvais pas envisager de coudre une housse doublée et moletonnée comme je l'avais déjà fait ici ou . En cherchant sur le net, j'ai trouvé un tuto qui répondait parfaitement à mon cahier des charges et qui, en plus, avait l'avantage d'être réalisé en moins de deux heures. Et ça, c'est tout bénéf' alors qu'il recommence à faire beau et que l'on est plus souvent dehors que dedans.

pochette_tablette_01

La housse est réalisée en feutre "rigide", ce qui lui donne un aspect très chic et contemporain. Effet maximum pour un coût minimal (4 euros pour 50 cm de feutre gris anthracite, seul achat puisque j'avais une chute de gris clair et de moutarde dans mon stock)... qui dit mieux ? Quelle ne fut pas ma surprise de constater que finalement, malgré mes craintes, je n'ai pas eu à recouper et adapter la taille : la housse est parfaitement ajustée.

pochette_tablette_03

pochette_tablette_04

J'ai ajouté un petit carnet que j'ai glissé dans la poche pour qu'il puisse noter astuces et manipulations diverses qu'il découvrira pendant la phase de prise en main.

pochette_tablette_02

Tuto Envie de plus (pour la tablette Sam*ung Gala*y Tab3,  j'ai coupé deux morceaux de 26,5*20 cm en feutre anthracite et un morceau de 12*12 cm en feutre gris clair pour la poche. Je n'ai pas préparé le montage avec le double face, mais avec des pinces). Feutre La Droguerie. Etiquette "Présent fragile" offerte par Cedex (Au fil Rouge). Carnet A6 Muji. Stickers moustache offert par Angel Mélie. Encre en spray Mister Huey's Studio Calico, coloris Dark Calico, chez Rendez-vous scrap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très classe cette housse ! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Cette housse a un côté très pro, masculin, bref, tout ce qu'il faut pour contenter un homme !!!<br /> <br /> Tu as bien réussi ton affaire ...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Comme quoi ! Simple chic et pas cher ! C est toujours l art du fait main ! Et moi j aime ça ! Merci pour ta page d écriture et ces photos si bien mises au point que bien évidemment on a toujours des tentations énormes et un liste de projets qui se rallongent à perte de vue. ...gros bisous isa ...et Gege pour la suite perso et pro.
Répondre
A
Très sympa ! Sobre et chic... Total Papa compatible ;-)
Répondre
A
Impeccable, comme d'hab! Et le petit carnet en plus - la classe!
Répondre
Publicité