Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
18 juin 2014

Trousse chic

On a toujours besoin d'une petite trousse près de soi. Corine a rassemblé 12 modèles déclinés dans trois styles dans un ouvrage qui est sorti ces derniers jours. J'ai craqué pour ce livre parce que j'aime coudre ces petits accessoires qui sont utiles au quotidien. Et plutôt que de chercher fébrilement sur le net un tuto à télécharger, en voilà une dizaine qui sont maintenant à portée de main.

Petit bonhomme était invité à l'anniversaire de son amoureuse et ce fut donc une bonne occasion pour se lancer dans un premier modèle. Il a choisi la trousse chic et les tissus parmi des combinaisons que je lui ai présentées.

trousse_chic_1

Les explications sont claires et on avance pas à pas. Mon expérience de couturière m'a fait douté sur l'étape 7 où figure une erreur et avec l'autorisation de l'auteur, je vous livre la bonne version ici :

6. (...) Rentrez les bords de la fermeture du côté de la doublure et ouvrez-celle ci en partie.
7. Piquez tout autour en commençant par le bas de la doublure sans oublier de laisser une ouverture de 10 cm sur le fond. Crantez (...).

trousse_chic_2

Un petit bouton en nacre vient remplacer le petit noeud du modèle original. Le système de montage rend la pose de la doublure parfaite, comme je l'aime. Avant d'être offerte, la trousse a été garnie de barettes pailletées.

trousse_chic_03

Inspiration Petites variations orginales : Trousses de Corine Romeyer paru au Temps Apprivoisé. Liberty Betsy Porcelain. Tissu saumon à pois offert par Angel Mélie. Bouton nacre de ma réserve.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'association de tissus est tres équilibrée et le bouton qui remplace le petit noeud donne de la légèreté au modèle. Petit Lou devait être très fier d'offrir son cadeau!!
Répondre
B
Tu as bien raison, ces petites trousses sont toujours très utiles ! Elle est bien jolie celle-ci, j'espère que la demoiselle a été contente...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
en voilà une demoiselle qui a de la chance d'avoir une "belle-maman" aussi douée ^^ bisous
Répondre
O
Moi aussi j'en suis folle, elle est superbe et ce liberty .....:) Trop chouette !
Répondre
G
Passer par ici c est toujours une nouvelle tentation ...Chaque fois je suis irrésistiblement attirer à ma table à ouvrages et l envie de faire de belles choses comme toi tu sais les faire...mais parfois que de frustration de ne pouvoir trouver le temps nécessaire à tout ces ouvrages le choix n est pas facile surtout lorsque tu nous proposes de nouvelles découvertes ...livres, laines, tissus, accessoires et j en passe mais toujours pour mon plus grand bonheur. Merci isa. Gros bisous.
Répondre
Publicité