Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
18 septembre 2014

Emballage création : "c'est moi qui l'ai fait !"

C'est avec un immense plaisir et une fierté non dissimulée que je vous annonce la sortie de mon livre "Emballage création" paru aux éditions Eyrolles, dans la collection éditée en partenariat avec Abracadacraft "Qu'est-ce que tu fais de beau ?". Il est le fruit d'un travail qui a duré environ un an, dont le chemin a été semé de doutes et de joies, puis encore de doutes... et surtout d'une grande joie quand je l'ai tenu enfin entre les mains.

emballage_creation

Ce livre s'adresse aussi bien à celles qui réalisent elles-mêmes leurs cadeaux et qui veulent pousser le concept du fait-main jusqu'au bout, qu'à celles qui ne veulent plus se contenter des emballages standards des boutiques et qui veulent personnaliser le message que le paquet transmet.

Il regroupe 12 créations qui vont vous permettre d'appréhender différentes techniques liées au travail du papier et qui combleront un bon nombre de vos besoins en matière d'emballage cadeaux, que ce soit en terme de contenant (boîte, sachets...), qu'en terme de carterie associée (étiquettes, carnet...).

emballage_creation_sommaire

crédit photo : Caroline Briel

J'ai voulu les créations assez simples pour plusieurs raisons. D'abord pour que vous ne soyez pas rebutées si toutefois vous étiez débutantes dans ce domaine qui emprunte ses techniques au scrapbooking. Ensuite pour laisser la place à la technique de base et ne pas trop vous perdre dans des détails de décoration dont vous trouverez de nombreux exemples sur le net, au gré de vos navigations. Si toutefois vous manipulez déjà avec dextérité cutter, tampons, encre et autre colle, vous trouverez des idées de projets que vous pourrez décliner à l'envie. Bref, chacune devrait trouver son bonheur (sens de la mesure) dans ce livre.

Pour vous aider dans vos premiers pas et parce que souvent, une image vaut mieux qu'un long discours, nous avons tourné deux vidéos que vous trouverez sur le site d'Abracadacraft.

Je tiens à remercier ici les fournisseurs du matériel utilisé pour ces créations :

  • Delphine, de Custom and craft, pour les papiers à motifs, le pochoir et la délicieuse découpe "oiseau". Elle dessine ses collections et les papiers sont imprimés au moment de la commande (donc pas de souci de fin de série). Pour tous les papiers, il est possible de choisir le format : 30x30 cm, 15x15 cm (même motif que le 30x30 en taille réduite), et A4. Cerise sur le gâteau, pour un panel de papiers, on a la possibilité de choisir les couleurs d'impression (papiers "Custom it"). Et là, je dis merci, parce que cela m'est souvent arriver d'aimer un motif de papier, mais pas la couleur... J'en rêvais, Delphine l'a fait !
  • Virgine, de Craft Origine, pour les tampons bois ("Cerf", "Papillon", "Ces jolis moments entre nous", "Un petit pot d'amour", "Home made", "Un cadeau pour toi"). Ses tampons sont fins et ont un rendu parfait. Leur design intemporel fait que vous ne vous en lasserez pas. Ces tampons sont également de beaux objets que vous pourrez laisser traîner sur votre bureau pour les admirer au quotidien !
  • Jessica, de Feuille de papier, pour les tampons clear à messages (collections n°29 "DIY Do it yourself", et n°38 "Juste parce que"). Ses tampons d'excellente qualité ne s'écrasent pas et ont un beau rendu. Les messages universels s'adaptent à tous les projets. Clin d'oeil à Marie-Laure qui dessine les collections et que je suis depuis mes débuts en scrap il y a... pfff... longtemps ;-)
  • Pascale, de Rendez-vous Scrap, pour les encres en spray et chalk ainsi que la poudre à embosser. Sa boutique très complète, regorge de produits pour tous les styles et elle sait s'approvisionner d'articles tendance. Le plus dur, c'est de choisir... finalement pourquoi choisir, hein ?
  • Anne, de Lovely tape, pour la ficelle, le masking tape, les napperons en papier et les sachets glassine. On ne présente plus Lovely tape qui est présent sur tous les salons de loisirs créatifs et qui tient une jolie boutique à Châlon-sur-Saône. En plus d'embellissements divers, vous trouverez dans cette boutique des sachets kraft qui vous permettront de gagner un peu de temps sur la construction du contenant : il ne restera plus que la déco finale à réaliser.
  • Marie, mon interlocutrice chez Artemio, pour les perforatrices, papiers unis Bazzill, brads, et encre versafine. Cette marque est diffusée dans de nombreuses grandes enseignes de loisirs créatifs et offre une gamme large d'outillage et d'embellissements utiles au travail du papier.

Je ne peux pas terminer cet article sans remercier mon éditeur pour sa confiance, Caroline Briel pour ses superbes photos et (une fois de plus) Nathalie de m'avoir permis de vivre cette aventure incroyable et de m'avoir encouragée dans les (nombreux) moments de doute. Tu es une coach formidable ;-) !

Pour fêter cette sortie, Abracadacraft met en jeu deux exemplaires du livre. Un tirage au sort sera fait parmi les commentaires laissés sur l'article consacré à ce livre. Bonne chance à toutes.

J'oublie sans doute de vous dire plein de choses. Une petite dernière quand même : sans votre fidélité et vos petits mots toujours agréables, sans vos blogs inspirants, je n'aurais pas autant investi ce domaine et ce livre n'aurait pas vu le jour. Alors un grand merci aussi à vous, lectrices et blogueuses ! J'espère que vous ne serez pas déçues.

Bien sincèrement,

Isabelle

 photo

Trop fier le grand loup...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai trouvé ce livre à cultura et je l'adore. Je vous envie de savoir aussi bien associer telles couleurs avec telles formes. Vous avez de très bonnes idées et j'ai justement acheter votre livre parce que j'en manque et j'adore faire des paquets cadeau sympa. Et il y a encore plus d'idées sur votre blog! Alors merci et bravo !
Répondre
L
Toutes mes félicitations pour cet ouvrage et plein de bonnes choses pour la suite. Bises.
Répondre
C
Bravo !!! je dis tout de suite à mon "papa Noël" de le mettre dans sa hotte (sauf si je craque avant ...). Bises et je te souhaite beaucoup de succès avec cet ouvrage !
Répondre
B
Bravooo ! Rien que la couverture donne envie de se le procurer pour réaliser de jolis paquets ! Bises
Répondre
E
magnifique Aventure, magnifique livre, je te souhaite pleins de Ventes !!!!!!
Répondre
Publicité