Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
6 octobre 2014

Carte "Petit pot d'amour"

Une amie chère à mon coeur a fêté son anniversaire et le passage à une nouvelle dizaine. A défaut d'être près d'elle ce jour-là (ce que j'aurais aimé), j'ai confectionné une carte remplie de clins d'oeil à ce qu'elle aime et aux moments que l'on partage régulièrement. La carte à deux volets présentée dans mon livre "Emballage création" est l'élément principal autour duquel j'ai arrangé ces clins d'oeil.

carte_friandise-04

Par rapport au modèle original, j'ai inversé l'utilisation du papier à motifs et du papier uni parce que j'avais besoin de faire ressortir la jolie sucette. Ensuite, pour que le fond blanc ne paraisse pas trop fade, j'ai réalisé un aplat avec de la peinture aquarelle, en associant des bandes rouges et des bandes ocres qui donnent ce ton corail au centre. J'ai également doublé le motif des étoiles et des coeurs qui sortent du pot pour les répartir autour du bâton de la sucette. Enfin, j'ai colorisé le pot avec les mêmes tons que le fond.

carte_friandise-02

Pour lui dire mon amitié, j'ai coupé un feuillet que j'ai cousu à la machine sur la tranche de la carte.

carte_friandise-03

carte_friandise-05

D'après la carte à deux volets du livre "Emballage création" d'Isabelle Mestre-Prince paru chez Eyrolles. Papiers Echo Park et Canson. Tampon "Un petit pot d'amour" Craft Origine. Masking Tape Lovely Tape. Aplat aquerelle d'après Oncewed, via Pinterest. Sucette Violette et Berlingot (Lyon 2ème).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, je viens de découvrir ton blog et ton livre. Tes emballages sont formidables, et celui-ci a du ravir ton amie ! Quel dommage que je ne t'ai pas découverte avant la sortie de ton livre, on aurait pu faire une chouette collaboration ! ☺
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes incroyablement douée, vraiment. Je suis terriblement admirative de tous vos talents. Toutes vos réalisations sont de bon goût et originales. Il y a toujours le petit plus qui finit parfaitement!<br /> <br /> Tout ce qui est à base de papier, emballage, scrapbooking... m'a toujours rebuté car j'ai l'impression que cela nécessite un investissement financier important! Et je ne sais pas quels produits/outils sont prioritaires ou indispensables. C'est un univers qui me tente mais dans lequel je me perds LOL<br /> <br /> Continuez à nous enchanter... Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
N
Je reviens sur ce billet que je n'avais pas encore commenté après la lecture des explications dans ton livre. Je la vois différemment car mes yeux détectent la technique maintenant ... mais je te rassure, c'est tout aussi agréable!!<br /> <br /> J'aime ta façon de mettre en scène les gourmandises (tu nous en avais montré à l'occasion du salon, je me souviens bien des berlingots et des tablettes de chocolat)...et maintenant la peinture entre en scène : quelle effervescente créative.<br /> <br /> Bisous d'ici.
Répondre
C
Une très jolie carte qui a du la toucher en plein coeur !!! Vive l'amitié !!!
Répondre
L
C'est vraiment très mignon.... encore des petites idées bien sympathiques !
Répondre
Publicité