Des bouts de nous : le blog

Scrap, broderie, cuisine, tricot, couture

26 novembre 2014

A vos souhaits !

Création et savoir-faire, J+1 : dur retour à la réalité lundi matin après un week-end de rêve, riche de rencontres, d'échanges et d'émerveillement devant des stands tous plus beaux les uns que les autres.

Un week-end placé d'abord sous le signe de l'amitié puisque mon mari et moi étions hébergés chez un couple d'amis et que nos papotages du soir ont duré bien tard dans la nuit. Et puis aussi parce que nous avons partagé un super repas avec des blogueuses de choc (Carole, Sandrine et Frédérique) le vendredi soir. Tout cela saupoudré du plaisir de vous revoir (Sophie "la taulière", Mary, Muriel et Christelle qui étaient venues aussi dédicacer leur(s) livre(s), Charlotte), ou de vous rencontrer pour la première fois en vrai de vrai (Nelly, Elsa, Peggy). Du bonheur en barre... Pourquoi habitons nous si loin les unes des autres ?

Un week-end placé également sous le signe de la fierté : celle à dédicacer mon ouvrage sur le stand d'Eyrolles qui nous a accueilli comme des princesses, et celle à vous donner des conseils et des astuces lors des démonstrations qui accompagnaient cette séance de dédicaces. Votre confiance me touche.

Sautiller d'un stand à l'autre, ne pas pouvoir approcher... refaire plusieurs fois la même allée sans retrouver le stand convoité (C098 touché, A096 coulé ! - merci Nathy pour ton humour qui m'a permis de survivre dans cette foule !). Au final, cigale et fourmi à la fois, j'ai craqué et rapporté de quoi travailler quand l'hiver sera venu. Je n'ai pas eu le temps de photographier mon butin qui se compose de papiers Adeline Klam, de tampons et embellissements bois Simply Graphic, de sachets papier et MT Lovely Tape, d'un patron C'est dimanche, de tissus Linna Morata et Kokka, de maisons en bois Artemio, du dernier livre d'Isabelle Kessedjian, de laine "My name is Georgette" et de toile canvas Kési'art, de transferts Made for you. La liste des projets à venir est donc longue !

En attendant de pouvoir vous montrer ce que ces achats seront devenus, je vous présente le cadeau offert à mon amie, hôtesse en or pour ce week-end parisien. Il s'agit d'une boîte à mouchoirs en cartonnage qui s'accorde plutôt pas mal avec son intérieur. Le papier à motifs géométriques dorés m'a aussitôt fait pensé à l'Inde, pays pour lequel elle a une vraie passion. Et hop, dans le panier !

boite_mouchoir_01

boite_mouchoir_02

boite_mouchoir_03

D'après "Le cartonnage, jolies boîtes habillées de tissus" de Yumiko Sato aux Editions de Saxe. Papiers L'éclat de verre, Lyon. Tampon "Edition Limitée" Kési'art.

Pour offrir cette boîte, je l'avais tout simplement emballée dans un papier kraft neutre, auquel j'avais ajouté un tag aux couleurs assorties. 

tag-cerf

Inspiration "Emballage création" d'Isabelle Mestre-Prince aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft. Papiers Sodaliscous et Bazzill chez Rendez-vous scrap. Tampon Cerf Craft Origine. Tampon "En toute simplicité" Feuille de papier. Ficelle blanche et argent Lovely tape.

Posté par dbdn_isa à 06:00 - Cartonnage - Vos p'tits mots [20] - Permalien [#]
Tags : ,

Vos p'tits mots

    Bravo à toi, ce succès est mérité ! J'aurai tellement aimé pouvoir aller à ce salon et rencontrer des copinautes !!... Je comprends ton enthousiasme ! Restent les liens tissés au delà de la toile blogesque ! Doux retour à la réalité! Olivia

    Posté par cfeepour, 26 novembre 2014 à 06:40
  • Joli CR de ce WE salon où nous rêvons toutes d'aller ...et très jolie boîte à mouchoirs...

    Posté par Véro, 26 novembre 2014 à 10:45
  • Glouglouglou !!!!!!

    Posté par Carole, 26 novembre 2014 à 11:06
  • tres jolie cett boite a mouchoirs.

    Posté par ann du quebec, 26 novembre 2014 à 13:11
  • Bravo pour ce succès et ce billet dont je partage les valeurs. Et puis félicitations pour ces petits achats ! On attend la suite avec impatience...

    Posté par La bobine de ..., 26 novembre 2014 à 13:34
  • Un billet très enthousiaste ! Et une très jolie boîte sobre et chic à la fois !

    Posté par Laurence W, 26 novembre 2014 à 14:55
  • Très jolie boîte ! Quant au salon, plus je lis les articles sur les blogs, plus je regrette de ne pas y être allée. L'an prochain, j'y serai !

    Posté par Hermanye, 26 novembre 2014 à 16:14
  • Après un tel article on ne peut qu'avoir l'eau à la bouche ... j'ai hâte ! et ta boîte : trop classe ! Bises

    Posté par Coeur de noisett, 26 novembre 2014 à 18:55
  • Superbe cadeau
    et de jolies rencontres

    Posté par endecoudre, 26 novembre 2014 à 20:26
  • Je sens à ton billet combien ce salon fut agréable pour toi et je trouve ça super ! Bravo pour ton succès (bien mérité !). Quant à ta boite à mouchoirs, j’adore !

    Posté par Alexandra, 26 novembre 2014 à 20:29
  • Merci pour ce bel échange que nous avons eu, c'était un réel plaisir pour moi, mais mon homme aussi qui était contente de mettre un visage sur tes créations

    Posté par LaPetiteFabrique, 26 novembre 2014 à 21:16
  • canon, c'est canon de chez canon !
    Au plaisir de te revoir !
    ta taulière.

    Posté par Sophie svp, 26 novembre 2014 à 22:17
  • La boite de mouchoirs est bien utile pour le couple de parisiens qui pleurent le départ de leurs amis de province
    Trève de plaisanterie, je suis en admiration devant ton travail de cartonnage comme je le serais en ouvrant la boite de pandor. Oui, il y a de l'Inde dans ton choix de papier, dans les motifs, les couleurs... et un petit coté Années Folles aussi! Tu voies, c'est la plus belle pièce de l'Allée de l'inspiration pour moi!!!
    Je n'ai toujours pas rangé mon butin qui est étalé sur le lit. Vas comprendre pourquoi?!? Plein de bisous

    Posté par Nathy, 26 novembre 2014 à 22:23
  • Bravo !!!!

    Posté par Lo*, 26 novembre 2014 à 23:45
  • Ta boîte est superbe et originale dans la forme pour des mouchoirs. Quels beaux moments tu a du passer ....

    Posté par guilou, 27 novembre 2014 à 00:20
  • Merci à toi ! La prochaine fois, nous nous organiserons un petit resto bises

    Posté par Christelle, 27 novembre 2014 à 09:23
  • Superbe boîte et merci pour ce compte-rendu on ne peut plus détaillé du salon... comme toi j'ai eu du mal à approcher certains stands, mais en parcourant les allées dans tous les sens, on arrive toujours à son but... et puis je me rends compte que j'ai loupé plein de monde, que j'ai sans doute croisé sans le savoir... arrrhh !

    Posté par MARY, 27 novembre 2014 à 10:59
  • je suis contente que tu en ais bien profité ^^ J'imagine bien l'adrénaline ! Superbe la boîte, ça donne envie d'éternuer, ce serait dommage de ne pas l'utiliser ^^ bisous

    Posté par sylvaine, 28 novembre 2014 à 10:47
  • Notre fée est de retour ... Cette bulle de bien être te porte longtemps longtemps. Dans le vie il y a des moments inoubliables.

    Posté par Cedex, 29 novembre 2014 à 08:24
  • Je viens de découvrir ce joli blog et fan d'emballages, le livre ne pourra que me ravir.
    Bon dimanche

    Posté par L du Côté Ouest, 30 novembre 2014 à 09:43

Poster un p'tit mot