Des bouts de nous : le blog

Scrap, broderie, cuisine, tricot, couture

16 mai 2015

Pochette zippée

Qu'est-ce que vous faites de vos chutes de tissus, vous ? Moi, sincèrement, j'ai du mal à m'en séparer... comme j'ai d'ailleurs du mal à tailler dans un morceau de tissu que je viens d'acheter. C'est vrail, il est tellement mieux dans mon placard (hum hum)... Je me rends compte que finalement, il est aussi précieux avant, pendant et après. Je dois cependant avouer que je ne prends pas toujours le temps de chercher quoi faire de ces bouts de tissus qui ont pourtant une histoire et qui squattent le peu de place dont je dispose pour mon matériel créatif.

Le livre d'Angel Mélie, Petites coutures pour bouts de tissus, publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft, tombe alors à point nommé. Il est rempli de beaux projets, utiles, bien pensés, bien expliqués et magnifiquement mis en valeur par les belles photos de Caroline Briel.

COUVERTURE

Lorsque j'avais tricoté les pulls de sa Mademoiselle D, Angel Mélie m'avait offert des fat quarter de beaux tissus très pétillants. J'ai eu envie de les associer comme un clin d'oeil. J'ai choisi de commencer par la réalisation de la pochette "happy rangement" qui a ensuite été offerte à une amie avec qui on avait dîné le soir du salon Créations et savoir-faire (les symboles sont importants pour moi) : la boucle était bouclée.

pochette_happy_01

 

pochette_happy_02

J'ai ajouté un petit clin d'oeil à Frédérique avec cette grue en origami qu'elle nous avait offert lors du repas de l'été dernier entre bloggeuses.

pochette_happy_03

pochette_happy_04

Cette pochette est très pratique et a de multipes usages. Je la referai en entoilant le dos pour une version "rigide". Il y a aussi de nombreux projets qui me font de l'oeil dans cet ouvrage. De quoi valoriser mes chutes, faire de la place pour acheter de nouveaux tissus, qui à leur tour, m'offriront des chutes à travailler. Bref, on ne va pas se quitter de sitôt !

Chaque jour, depuis mercredi dernier et jusqu'au 24 mai, une bloggeuse de choc vous propose sa déclinaison de l'un des projets du livre. Retrouvez-les toutes sur le blog d'Angel Mélie. Je passe le témoin à Dany pour la réa de demain.

Merci Frédérique pour ce bel ouvrage qui deviendra, j'en suis certaine, un "must have" pour les couturières que nous sommes.
 

 bande_pour article_blog-10


Vos p'tits mots

    Superbe pochette, j'aime beaucoup. Bon week end.

    Posté par christine, 16 mai 2015 à 07:44
  • Superbe!!! Ce livre est de plus en plus tentant!!!
    Je dois dire que j'ai beaucoup, beaucoup de petits coupons de tissus qui attendent une autre vie! J'ai énormément de mal à me séparer de tout ces petits bouts! Et pourtant les placards ne sont malheureusement pas extensible! Quoi que se serait sympa un placard comme Marie Poppins, je m'égare un peu là!
    Belle journée et bon week end chez toi!!!

    Posté par LetissesBêtises, 16 mai 2015 à 07:59
  • Sors de ce corps, Jiminy !

    Le livre de Frédérique est non seulement une pure merveille, mais c'est LE livre qui va sauver notre conscience et nous racheter une virginité auprès de notre banquier. Et comme tu le dis si bien, une fois toutes les chutes utilisées on va pouvoir remplir à nouveau les placards (les malles en ce qui me concerne). Ta pochette est une magnifique interprétation de son modèle qui fait de l'œil à nombre d'entre nous.

    Posté par Moi, mon nombril, 16 mai 2015 à 08:42
  • J'ai découvert le site D'angel Mélie grâce à Toi et me suis régalée de mes découvertes ! un grand Merci donc et bravo pour cette belle pochette qui me fait de l'oeil aussi ! Si j'ai la chance de gagner l'ouvrage, ce sera fantastique, sinon, j'irai faire le bonheur de mon libraire !

    Posté par PPS, 16 mai 2015 à 08:45
  • Elle est très jolie cette pochette !

    Posté par Hermanye, 16 mai 2015 à 08:56
  • Bravo pour cette association de matière. Fallait oser donc j adore. Sympa aussi l histoire des clins d oeil.

    Posté par Cedex, 16 mai 2015 à 09:37
  • Oooooh. . .

    Trop mignon, beau travail.
    Moi qui ne sais pas coudre ça me fait envie de m’y mettre mais il me faudrait un bon prof.
    Je craque pour la fermeture.

    Bises 😉

    Posté par nannette, 16 mai 2015 à 09:40
  • Ta pochette est vraiment pleine de peps, Merci pour le clin d'oeil avec les tissus et Naty avait l'air ravie que du bonheur. Mille merci pour ce partage. bises

    Posté par Angel melie, 16 mai 2015 à 10:56
  • Depuis le début de l'années, je mets mes petits bouts de tissus dans un (joli) sac en papier.. .Mais ils seraient peut être mieux dans cette pochette pour que je puisse les voir et les transformer!
    J'aime beaucoup l'histoire autour de cette pochette : les cadeaux de tissus, les échanges entre blogueuses.. et puis cette petite grue en origami (dont j'ignorai l'anecdote) qui est une de mes figures préférées.
    Ca bouillonne dans mon cerveau ce matin!!
    Plein de bisous

    Posté par Nathy, 16 mai 2015 à 11:38
  • C'est un bonheur de savoir coudre ainsi.... J'ai plein de bouts de tissus que j'achètent, juste parcequ'ils me plaisent et avec des intentions....qui restent en plan car je ne suis pas très douée !!!!Elle est jolie ta pochette !

    Posté par guilou, 16 mai 2015 à 12:23
  • Merci pour la découverte de ce livre ! Il semble intéressant !
    Mes chutes ? je les donne

    Posté par Stéphanie, 16 mai 2015 à 13:34
  • Ta pochette est trop belle et son histoire lui confère une valeur supplémentaire, une pochette happy rangement avec plein d'amitié à l'intérieur, un beau concept ! Bravo pour ton talent ! Belle journée

    Posté par Alexandra, 16 mai 2015 à 13:49
  • Une belle collaboration et une belle mise en valeur pour vous toutes, aussi talentueuses les unes que les autres ! Vous êtes toutes nos sources d'inspiration ! Bravo !

    Posté par Laurence W, 16 mai 2015 à 18:53
  • Toujours aussi contente de te lire ici et sur le blog d'angelmelie...tes reas sont toujours soignées et harmonieuses c'est un régal pour les yeux et une vraie tentation de faire aussi bien. Je te souhaite bon vent et très fière d'avoir ton book que je ne manqurai pas de me faire dedicasser à nos retouvailles. ..je t'embrasse de tout coeur

    Posté par garence, 16 mai 2015 à 22:02
  • Très jolie, c'est une bien belle collaboration entre vos 2 univers que j'affectionne particulièrement !

    Posté par Rose, 16 mai 2015 à 22:59
  • Très sympa et girly ta pochette! C'est une belle idée que ce livre sur les bouts de tissu, un prochain achat pour moi ,c'est sûr!
    Belle journée.

    Posté par ML, 17 mai 2015 à 09:03
  • Wow! C'est magique! En tout cas, je comprend ton problème: tailler dans quoi que ce soit de joli, c'est difficile!

    Posté par Agata, 17 mai 2015 à 22:49
  • Ce livre me tente bcp.....
    Bravo ta pochette est géniale.
    Biz et belle semeine.
    Cattt.

    Posté par cattt, 18 mai 2015 à 00:38
  • oh j'adore cette pochette zippée !! c'est une super idée et c'est très pratique !! je suis FAN !! bisous et bonne semaine, Necureuil

    Posté par necureuil, 18 mai 2015 à 10:52
  • Ho lalalala mais je l'adore, je l'aime. association splendide et colorée! Je la sélectionne sur Abracadacraft.

    Posté par Abracadacraft, 18 mai 2015 à 11:00
  • J'aime tous ces liens que tu tisses lorsque tu créees Isa!
    Et c'est une bien jolie pochette, je suis fan de ce modèle!
    bisettes

    Posté par mu et cie, 18 mai 2015 à 13:42
  • Magnifique ta pochette !

    Posté par Losri, 18 mai 2015 à 21:20
  • Je remarque que cette jolie petite pochette zippée en a fait fondre plus d'une ! Bravo pour cette version Isa, comme toujours tu as choisi de jolis tissus et le résultat est superbe !

    Posté par carabistouilles, 18 mai 2015 à 21:23
  • Très chouette ta pochette, ca donne encore plus envie de craquer pour le livre !

    Posté par Marick, 19 mai 2015 à 12:01
  • piouuuuuuuuuuuuuuuuuu j'adore j'adore j'adore !! bravooooooooooo !! bizzzzz !!

    Posté par scrapcat, 19 mai 2015 à 15:10
  • très très joli ! bises

    Posté par sylvaine, 21 mai 2015 à 12:43
  • Oh que c'est beau !!!!!

    Posté par Bric à Del, 23 mai 2015 à 18:15
  • joli

    très jolie réalisation , j'aime beaucoup, bravo !

    Posté par Bouillon2couture, 26 mai 2015 à 09:34
  • Waouh...

    J'arrive là depuis chez Fabienne "La Fabutineuse", de liens en liens, et je sens que je vais me régaler!!!!
    Chouette!

    Posté par Lumières&papiers, 16 juin 2015 à 09:11

Poster un p'tit mot