Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
16 mai 2015

Pochette zippée

Qu'est-ce que vous faites de vos chutes de tissus, vous ? Moi, sincèrement, j'ai du mal à m'en séparer... comme j'ai d'ailleurs du mal à tailler dans un morceau de tissu que je viens d'acheter. C'est vrail, il est tellement mieux dans mon placard (hum hum)... Je me rends compte que finalement, il est aussi précieux avant, pendant et après. Je dois cependant avouer que je ne prends pas toujours le temps de chercher quoi faire de ces bouts de tissus qui ont pourtant une histoire et qui squattent le peu de place dont je dispose pour mon matériel créatif.

Le livre d'Angel Mélie, Petites coutures pour bouts de tissus, publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft, tombe alors à point nommé. Il est rempli de beaux projets, utiles, bien pensés, bien expliqués et magnifiquement mis en valeur par les belles photos de Caroline Briel.

COUVERTURE

Lorsque j'avais tricoté les pulls de sa Mademoiselle D, Angel Mélie m'avait offert des fat quarter de beaux tissus très pétillants. J'ai eu envie de les associer comme un clin d'oeil. J'ai choisi de commencer par la réalisation de la pochette "happy rangement" qui a ensuite été offerte à une amie avec qui on avait dîné le soir du salon Créations et savoir-faire (les symboles sont importants pour moi) : la boucle était bouclée.

pochette_happy_01

 

pochette_happy_02

J'ai ajouté un petit clin d'oeil à Frédérique avec cette grue en origami qu'elle nous avait offert lors du repas de l'été dernier entre bloggeuses.

pochette_happy_03

pochette_happy_04

Cette pochette est très pratique et a de multipes usages. Je la referai en entoilant le dos pour une version "rigide". Il y a aussi de nombreux projets qui me font de l'oeil dans cet ouvrage. De quoi valoriser mes chutes, faire de la place pour acheter de nouveaux tissus, qui à leur tour, m'offriront des chutes à travailler. Bref, on ne va pas se quitter de sitôt !

Chaque jour, depuis mercredi dernier et jusqu'au 24 mai, une bloggeuse de choc vous propose sa déclinaison de l'un des projets du livre. Retrouvez-les toutes sur le blog d'Angel Mélie. Je passe le témoin à Dany pour la réa de demain.

Merci Frédérique pour ce bel ouvrage qui deviendra, j'en suis certaine, un "must have" pour les couturières que nous sommes.
 

 bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'arrive là depuis chez Fabienne "La Fabutineuse", de liens en liens, et je sens que je vais me régaler!!!!<br /> <br /> Chouette!
Répondre
B
très jolie réalisation , j'aime beaucoup, bravo !
Répondre
B
Oh que c'est beau !!!!!
Répondre
S
très très joli ! bises
Répondre
S
piouuuuuuuuuuuuuuuuuu j'adore j'adore j'adore !! bravooooooooooo !! bizzzzz !!
Répondre
Publicité