Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
12 novembre 2015

Des étuis gourmands

Dans le numéro 33 de son magazine "Imagine" (collector parce que dernier en version papier), Artémio s'est inspiré de deux de mes créations parues dans mon livre "Emballage création" pour présenter sa collection de Noël. Charlotte m'a alors proposé un petit défi : réaliser une création originale pour Abracadacraft en partenariat avec Artémio, en utilisant uniquement leurs produits. A quelques semaines du passage du vieux barbu et alors que nous commençons toutes à réfléchir sérieusement à la déco, aux cadeaux et à leurs emballages (si, si, ne faites pas les innocentes, vos épinglages Pinterest vous ont trahies...), son petit challenge tombait à pic. Il était aussi l'occasion pour moi de remercier Artémio pour cette mise en lumière de mon livre.

C'est ainsi qu'est née l'idée de ces étuis gourmands. Oui, parce que qui dit Noël, dit chocolat sous toutes ces formes. Et une des formes que je préfère, c'est la tablette de chocolat aux noisettes entières. Sauf que franchement, l'emballage n'est pas sexy et chez "Des bouts de nous", pas question de l'enfermer dans un simple papier cadeau.

boite_chocolat_ensemble_1

Sur une même base, j'ai donc imaginé 3 déclinaisons, qui, cerise sur le gateau (et pas dans le chocolat, j'aime pas), demandent peu de manipulations et sont accessibles même si vous débutez dans le domaine du papier. Et voilà de jolies tablettes habillées pour les fêtes, qui peuvent être déposées dans les souliers des enfants, offertes aux sympathiques collègues de travail ou aux enseignants de nos p'tits loups... Le choix des papiers et des embellissements marquent la thématique et cette même idée peut être utilisée pour de nombreuses occasions.

boite_chocolat_ensemble_2

boite_chocolat_ensemble_4

boite_chocolat_ensemble_3

boite_chocolat_ensemble_5

Papier rouge à pois blanc (Ref 11001851), papier vert à chevrons (Ref 11001848), papier vert à pois (Ref 11001850), papier uni texture Smoothie coloris Walnut cream (Bazzill), papier calque étoilé (Ref 13020093), feutrine en bande motif gui (Ref FE9314), bonhomme pain d'épice en feutrine (Ref 13070026), étiquettes dorées (Ref 11060305), étiquettes Etoiles dorées (Ref 11060304), Lot de fil / ruban / ficelle (Ref 11060297), tampons (Ref 10001318), perforatrice ronde 5 cm de diamètre (Ref VIHCP310), rondelles de bois (Ref 13030007), encre Brillance coloris Graphite Black (Ref TSBD082 - Tsukineko), grelots dorés (Ref 13001002)

Retrouvez sur Abracadacraft le tutoriel pour réaliser ces étuis ainsi que les liens vers les références des produits Artémio utilisés, distribués dans de nombreuses enseignes de loisirs créatifs. Et parce que décembre approche à grands pas, Abracadacraft et Artemio mettent en jeu un exemplaire de mon livre "Emballage création" et un kit pour réaliser les 3 étuis présentés. Filez vite tenter votre chance là-bas : chez Abracadacraft, c'est Noël avant Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est juste trop beau !
Répondre
L
Si mignon!!!<br /> <br /> Ma grande a craqué sur Simon et ma mini sur ce charmant personnage!!!<br /> <br /> Il va falloir que je m'y mette leur anniversaire est dans tout juste une semaine, hop au boulot!!!
Répondre
L
Je retiens l'idée, pour lorsque je serais dans un endroit moins chaud!!!<br /> <br /> Tes étuis sont juste sublime!!!
Répondre
N
oh mais c'est trop trop beau !! et merci pour le tuto, je le garde et je crois que je vais m'en servir très très vite tellement l'idée est géniale !! gros bisous
Répondre
C
Y'a quand même un problème ... quand c'est beau comme ça ... ça fait mal au cœur de déchirer l'emballage !!! Bon ... il restera les photos ;) Bises et merci de ce nouveau partage de ton talent
Répondre
Publicité