Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
14 décembre 2015

Petite trousse qui compte fleurettes

A chaque fois que Cécile -Au fil Rouge- publiait une de ses jolies petites trousses, je me disais que le modèle était parfait, qu'il ferait de ravissants cadeaux et qu'il serait un bon prétexte à utiliser les chutes de tissus ou les fat quarter achetés au coup de coeur attendant sagement leur tour alignés dans mon placard.

Notre déménagement achevé, l'anniversaire d'une amie me donna l'occasion, enfin, de ressortir mon matériel de couture et de me faire plaisir un après-midi.

trousse-marie-1

 

trousse-marie-4

trousse-marie-2

 

Grande lectrice, elle appréciera sans doute un petit marque-page discret, qui lui rappelera mon amitié et tout l'amour qu'elle distribue autour d'elle.

 

trousse-marie-3

trousse-marie-5

 

Inspiration Mili1008 (tuto et patron en japonais, qui parleront bien aux initiées. Attention, le patron n'est pas super précis et à l'assemblage, il faudra retailler un peu). Tissu à fleur Petit Pan offert par Angel Mélie. Tissu orange à pois de ma réserve. Breloques offertes. Papier Origami Adeline Klam.

 

Pour lui offrir cette petite couture, je suis repartie d'une des idées de mon livre "Emballage création" que j'ai tenté de décliner dans les tons de la tousse (je dis "tenté" parce que mon rose n'est pas assez fluo et que je n'avais pas d'orange sous la main)

 

trousse-marie-6

 

trousse-marie-7

 

Inspiration "Emballage créations" d'Isabelle Mestre-Prince paru chez Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft. Papier motif pied de poule Sodalicious chez RDV Scrap. Papier brillant Toga. Découpe feuille Kési'Art. Découpe mini étiquette fleur Papertrey Ink. Tampon "un anniversaire à fêter" Simply Graphic. Tampon mini cadeau Artemio

selection-abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est adorable cette trousse remplie d'amour pour ton amie ! Ton paquet est bien sûr le premier cadeau, quant au marque page j'adore !
Répondre
L
Juste sublime!!! J'adore...<br /> <br /> Et cette petite trousse! je vais vite aller voir ça! Il semblerait que La Poste Française ou Polynésienne ne livre à temps les cadeaux d'anniversaire des chipies... J'ai juste une semaine pour faire quelques petites bricoles pour les faire patienter et cette trousse est juste sublime!
Répondre
L
Ah oui c'est magnifique !! Il faut que je regarde le tuto , j'aime beaucoup cette forme !! Ton choix de tissu est top !! Bravo
Répondre
B
Ravissante cette trousse et si joliment emballé ! J'aime beaucoup tes attentions et tes partages comme l'utilisation de ce tissu offert : c'est touchant.
Répondre
N
Elle est craquante cette petite trousse! Et encore plus quand je lis qu'elle est faite en partie avec des éléments qui t'ont été offerts. J'aime cette idée de partager et de transformer ces petits bouts d'amitié. Le cadeau a alors une autre valeur, bien plus grande à mes yeux (cela me rappelle ine conversation sur les zouzoupettes et autres jouets made in China). J'aime beaucoup ton emballage cadeau aussi. Ton livre m'a bien inspiré pour mes emballages cette année encore et j'ai pris beaucoup de plaisir à emballer mes petits cadeaux.<br /> <br /> Quand au marque page, j'aime....
Répondre
Publicité