Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
4 février 2016

La corbeille à l'ours

Alors que je shoppais pour me trouver une petite robe noire, je tombe sur de belles balles de coton à macramé dans des teintes toutes douces. Et hop, je les imagine immédiatement en corbeille pour la déco de la chambre d'un des garçons. Le plus difficile a été de choisir la couleur, j'hésitais entre ce bleu ciel tout doux et un jaune chiné. Petit loup a été très clair, pas de jaune... Finalement, je ne regrette pas son choix.

Il m'aura fallu 25 m de cette cordelette pour donner forme à cette corbeille de 17 cm de diamètre. Ne la trouvant pas assez haute et le prix de la pelote étant un peu élevé, j'ai choisi de la finir en montant deux rangs supplémentaires avec un reste de corde aux tons greiges qui trainaient dans la boîte de bricolage. "Un mal pour un bien" dit le proverbe, à raison parce qu'elle me plaît bien comme ça. Je l'ai customisée avec un badge rapporté de la fête du livre de Villeurbanne il y a quelques années... Rien ne se perd chez nous, et maintenant, ce badge a une utilité.

corbeille_ours_1

corbeille_ours_2

corbeille_ours_3

Coton Iwwi. Crochet 10. Corbeille montée sur une base circulaire avec un premier rang de 6 ms dans un anneau magique. A 17 cm de diamètre, cesser les augmentations et crocheter le premier rang en prenant la maille par le brin arrière. Monter la hauteur souhaitée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non seulement c' est vraiment joli, appliqué et surtout vs m'avez donner envie de me remettre au crochet que je je n ai pas toucher depuis de longues années,<br /> <br /> je trouvais ça ringard mais vous avez réussie à me faire changer d avis ! Quel est le point utilisé sur votre corbeille pas reconnu. Je viens de vs découvrir et tout est super beau. Merci !!! je me mets en quête de cordelette. Bizzzzzzz
Répondre
V
j'adore faire ces panières aussi.... bien jolie celle-ci avec les matières choisies<br /> <br /> violine
Répondre
L
Superbe.... la classe !!!
Répondre
C
Ooh comme elle est belle, cette corbeille ! A la fois douce dans ce camaïeux de couleurs, et impeccable dans la technique du crochet. Bravo, c'est un très bel ouvrage !
Répondre
H
Jolie petite corbeille aux tons pastels ...à rêver !<br /> <br /> J'aime toujours ta belle façon d'accompagner les paquets cadeaux ..<br /> <br /> Ton livre me suit partout <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité