Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
7 juin 2016

Des étuis pour aiguilles à tisser les perles

Les perles peyote envahissent la blogo. Les copines réalisent des sautoirs, des bracelets et des broches toutes plus magnifiques les unes que les autres. Pinterest se charge de nouvelles inspirations tous les jours. Je trouve ça adorable et suis vraiment tentée de me lancer à mon tour, mais le temps me fait cruellement défaut. 

Aussi, c'est avec plaisir que j'ai accepté de réaliser des tutos pour confectionner des étuis à aiguilles pour le dossier de Charlotte. C'est une belle façon pour moi de participer à ce nouvel engouement qui envahit le DIY, en mettant mes compétences à votre service.

Quand Charlotte m'a fourni son cahier des charges, à savoir un étui à fourrer dans son sac et à réaliser en moins d'une heure, j'ai repensé au triangle du projet (coût - qualité - délai, oups... déformation professionnelle) et je lui ai dit que ce n'était pas possible sous cette forme. J'ai donc proposé deux projets :

  • un modèle nomade qui nécessite d'utiliser les techniques simples de cartonnage pour assurer une certaine robustesse, mais à la réalisation duquel il faut plutôt consacrer 1h30 ;
  • un modèle d'atelier, plus léger, sans contrainte de solidité à toute épreuve, nécessitant environ 45 mn de travail.

Vous avez donc le choix de la réalisation en fonction de vos besoins : les tutos de ces deux modèles sont disponibles en téléchargement sur le site d'Abracadacraft. Enjoy !

etuis02-bis

etuis01-bis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Top mignon !!! Bravo Isa !
Répondre
N
Je ne peyote pas et j'ai déjà un super etui pour mes aiguilles... mais pour offrir, je trouve que c'est une magnifique idée et je l'emporte dans mon terrier. C'est le genre d'ouvrage tres agratifiant à réaliser qui m'emporte dans un monde tout doux et qui en plus fait plaisir à la personne qui le recevra. T'es trop forte, Isa. Plein de bisous
Répondre
S
C'est super joli, ça commence à me titiller aussi cette histoire de perles. C'est idéal pour les vacances sans devoir transporter trop de choses.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Ils sont trop beaux Bravo ! belle réussite, défi relevé avec brio !!!
Répondre
C
soigné. j'adore même le graphisme épuré du tuto.
Répondre
Publicité