Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
27 mars 2017

Tasse à message personnalisé

Le retour sur cet espace de publication est dû à Charlotte et à son superbe livre "Just do it yourself - objets designs". Non pas que je délaissais mon atelier, mais la jupe dont vous avez vu les premières étapes sur IG est en stand by pour cause de procrastination terrible et d'autres mini-projets n'ont pas d'intérêt à être exposés à vos yeux avides de nouveautés.

Ce qui me ramène ici et que je n'avais jamais essayé, c'est la réalisation de motifs au feutre sur de la porcelaine blanche. Pas convaincue par les feutres à porcelaine qui ne résistent pas bien au lave-vaisselle à l'usage, j'avais abandonné l'idée jusqu'à ce que Charlotte me vante les mérites de feutres "magiques" à la tenue parfaite.

Me voilà donc avec mon envie qui revient et l'idée d'en faire profiter les copines lors d'un petite soirée atelier-papotage-grignotage. Mais avant de les embarquer, il fallait que j'essaie la technique.

Quand on travaille en bureau, s'il y a bien un accessoire dont on ne peut pas se passer, c'est de sa tasse à café (ou à thé, ou les deux... pourquoi choisir, hein ?). L'anniversaire d'un collègue m'a donné l'occasion de tester ce tuto : la méthode et le matériel sont validés ! Je rajouterai juste une précision pour celles et ceux qui voudraient se lancer : la pointe du feutre de 2 mm ne permet pas de dessiner des motifs très fins. J'ai dû adapter le tracé des ombres en cours de réalisation (oui, c'est tout moi : je maquette et ensuite, je déballe le stylo !). Au final, je m'en sors plutôt bien, mais il vaut mieux l'anticiper pour ne pas se retrouver à buter devant sa tasse, son crayon à la main...

tasse-montagne-1

tasse-montagne-2

tasse-montagne-3

Inspiration Just do it yourself, objets designs de Charlotte Coing-Roy, paru aux éditions Le temps apprivoisé. Tasse du suédois. Motif montagne sur Dreamstime. Polices Mayton et The skinny sur Dafont.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je n'ai qu'un mot: Splendide! :)
Répondre
V
Vos realisations m'interessent beaucoup<br /> <br /> Vous etes vraiment raffinee et artiste
Répondre
L
Superbe réalisation, tout comme toi j'avais essayé il y a bien longtemps le dessin sur porcelaine.., quel est ce feutre magique ? Beau weekend, bise.
Répondre
N
C'est vrai que la tasse à café est un accessoire clé au bureau. Je redécouvre les pauses autour de la machine à café et, à l'heure du recyclage où chacun est encouragé à prendre sa tasse personnalisée plutot qu'un gobelet jetable, la personnalité de la tasse est un grand sujet de conversation. La presentation d'une tasse, son histoire nous emmene parfois tres loin...<br /> <br /> La tienne nous emporte vers les hauteurs, l'air pur et les défis. J'admire la précision du trait et la simplicité efficace de l'illustration.<br /> <br /> Bon week end et grosses bises
Répondre
G
Chouette !
Répondre
Publicité