Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
21 avril 2012

Trousse de fille

Cette semaine, ma copine Magali -dite "Mag du bureau" quand elle laisse une trace de son passage par ici- fêtait ses 40 ans. L'occasion était parfaite pour se retrouver entre filles au resto un midi et de célébrer dans la bonne humeur ce passage de cap.

Vue la météo du moment, j'aurais pu lui tricoter un snood, encore que l'année dernière, elle avait reçu le désormais célèbre et incontournable Ishbel. C'était sans compter un petit passage au salon "Quilt en Beaujolais" il y a huit jours et un craquage en règle chez "Pois de Senteur".

joufflue_general

J'avais repéré ce petit bijou de trousse chez Angel Mélie et une fois le patron sous le nez, je n'ai pas su résister... combien faible je suis... L'originalité de ce modèle est conférée par ses soufflets noués et les petits plis qui lui donnent ce petit ventre rebondi adorable.

Quelques heures de couture plus tard, le cadeau est prêt à être offert à une fille sympa, qui ne se formalisera même pas du petit raté dans la couture du passepoil sur la face intérieure du rabat (l'exercice est délicat et demande un peu d'entraînement pour que le résultat soit parfait... j'ai dit parfait ? nan... c'est pas comme si j'étais maniaque et que je m'étais empressée de m'excuser pour ce défaut...).

joufflue_details

Modèle : Pois de Senteur. Extérieur de la trousse : Liberty Mab offert par une copinaute qui se reconnaîtra. Intérieur et nouettes : France Duval Stalla.

Je ne peux plus offrir un cadeau sans scrapper une carte ou un tag assorti. Celui-ci n'échappe pas à la règle !

joufflue_carte

Papiers Echo Park et Basic Grey. Tampon Feuille de papier. Feutrine Pois de Senteur. Bouton Manucréa.

En espérant juste maintenant que cette petite trousse au look printanier fasse (re)venir le soleil ! Encore bon anniversaire à toi, Mag' !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette jolie trousse! Le choix des tissus est top, très belle idée cadeau! j'ai suivi le lien pour voir le tuto, mais il n'y est plus, l'aurais tu gardé par hasard? En tout cas tes créations sont de toute beauté!
Répondre
R
et avec ce liberty, j'adore!
Répondre
L
Waooohhoouu je suis tombée sur votre blog par hasard et quelle jolie découverte!!! tu es très douée! bravo!!
Répondre
L
Ah le tissu se prête bien à la forme de cette petite trousse, je trouve que l'ensemble est charmant et délicat.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
C
superbe,bravo pour les associations de coloris... je crois que vue la météo tu vas pouvoir en faire une jolie série!!
Répondre
Publicité