Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
29 avril 2010

Swap pique-aiguilles #1

Voici le premier pique-aiguilles réalisé dans le cadre d'un swap avec Nat. Elle avait laissé un com' m'indiquant sa date de naissance suite à la publication de celui fait pour l'anniversaire de Mary... bien essayé ! Et puis de mails en mails sur ce clin d'œil, on a convenu d'un échange. Pique-aiguilles contre ce qu'elle voulait sur le thème SOLEIL... Elle aime le violet, le brun, le taupe, le vert anis. Voici donc un pique-aiguilles décliné dans une nouvelle harmonie de couleurs... et sa carte assortie bien évidemment !

pique_aiguilles_nat

Pique-aiguilles : tissus Vent du Sud. Carte : papiers Bazzill, October Afernoon ; tampon Kesi'art ; fleur : Artemio.

Pour la petite histoire, une fois la face avant réalisée (dessinée, oiseau et feuilles appliqués, broderies) - soit environ deux bonnes heures de travail ! - je découpe ma ouate... et prend cette fameuse face avant dans les ciseaux !!!! 5 cm de fente. Tentative désespérée de camouflage... veine. Ce n'est pas "moi", je ne peux pas offrir un ouvrage qui ne me satisfait pas entièrement... Et bien qu'à cela ne tienne... je recommence ! Et oui, c'est aussi ça d'être perfectionniste... et un peu maladroite ;-)

Et voici maintenant ce que contenait le paquet qu'elle m'a envoyé, venant tout droit de Suisse (décidemment, je commence à avoir plein de copines en Suisse... à quand un voyage pour les rencontrer en vrai ???). Remarquez au passage le tampon "Partager" de Kési'art... on l'a utilisé toutes les deux ;-) !!! L'ensemble est dans des tons chocolats que j'adore. Y aurait-il un rapport entre ma couleur préférée et ce p'tit truc qui se mange avec délice ???

carte_swap_nat

Il y avait un sachet de graines de Soleil, bien emballé dans sa petite boîte en plastique :

graines_soleil

Et puis pour que le soleil soit aussi dans la tête, rien de mieux que le chocolat... en voilà trois tablettes (Karine, ça ne te rappelle rien ???? lol). Dur de ne pas sauter dessus... il fallait faire les photos...

chocolat

Et un carnet de 4 recettes de desserts au chocolat, chaque fiche étant plastifiée pour ne pas être salie dans la cuisine. On ne voit pas sur la photo que la couverture est embossée en blanc, donc ton sur ton, avec des motifs de muffins !!! Hummmmm...

recettes_chocolat

Il y avait aussi une carte-recette en réponse à mon appel de cartes... mais je vous la monterai dès que je l'aurai recopiée dans ma recettothèque, pour pouvoir vous mettre le lien.

Autant dire que j'ai été plus que gâtée. Je te REMERCIE du fond du coeur. Ce fut un vrai plaisir d'ouvrir ton paquet et de découvrir tes cadeaux. Je me réjouis d'avance de tester tes recettes et de tomber dans les tablettes... Le post est prêt. J'ai le droit d'y aller maintenant ! Un, deux, trois... dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel bonheur cet échange...<br /> alors si je comprends bien il suffit de citer sa date de naissance et de fil en aiguilles ...;-)<br /> et bien moi ça me dirait bien un petit échange transatlantique...<br /> <br /> Je te comprends tt a fait quant à ton coté perfectionniste ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Wow! tu as été gâtée par la belle Nat, c'est vraiment somptueux, tu es chanceuse<br /> j'adore venir sur ton blog et pour une fois je me lançe je laisse un comm<br /> bisouilles
Répondre
S
Un bel échange les filles!! Bises!!
Répondre
S
C'est vraiment un très bel échange. J'adore tes pique-aiguilles, moi, suite à cette gaffe, je n'aurais pas pu recommencer de suite ! en tous cas, bravo à toutes les deux !
Répondre
H
holala,mais que c'est beau....<br /> et peut etre te souviendras tu la prochaine fois de cette entaille!!!<br /> Bon 1er Mai
Répondre
Publicité