Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
8 septembre 2010

Etole japonaise

C'est un post un peu particulier aujourd'hui. Cela fait des mois que je travaille sur une étole japonaise que je voulais offrir à Alexandra. Lorsque nous avons décidé d'un swap toutes les deux, nous devions nous faire une surprise. Nous avons échangé plusieurs mails sur nos goûts pour nous rendre compte que nous avions beaucoup de passions communes. Et puis il y avait cette étole que l'on voyait sur les blogs et qui me faisait de l'œil depuis un moment. J'ai donc choisi de lui crocheter cet accessoire pour cet hiver. Elle aime les couleurs sourdes, je me suis donc appuyée sur les coloris Cassis, Mer du nord et Tourbe de La Droguerie. Pourquoi ces couleurs-ci ? Je ne sais pas mais Alexandra, elle, parie sur un sixième sens puisqu'elle s'habille beaucoup en gris et a une attirance pour la couleur Lie de vin depuis son adolescence.

VISU_GENERAL

J'ai crocheté ces p'tites fleurs de temps en temps, le soir sur le canapé, le week-end dehors chez mes parents, pour la finir sur la plage des vacances, au bord de l'océan, de l'autre côté de son pays d'adoption. Beaucoup de symboles dans cet ouvrage comme nous en avons discuté longuement au téléphone ensemble : le partage, la générosité des bloggueuses que l'on peut rencontrer sur le net, la confiance aussi puisque l'on ne se connaît pas "en vrai", l'amour du travail fait main... On pourrait en parler des heures ! En attendant, il y a "un petit bout de moi" aux Etats-Unis, une trace que je laisse alors que j'ai peur de prendre l'avion pour visiter ce pays qui me faisait rêver ado.

ETOLE1

ETOLE0

Pour ce qui est de l'incontournable petite carte, j'ai imprimé la photo de l'étole façon polaroïd et ai monté l'ensemble sur un carton d'emballage découpé et déchiré. J'ai crocheté une petite fleur selon un modèle du livre que sa maman m'a offert et que j'ai accroché au "pola". Bref, je me suis encore bien amusée !

carte_alexandra

detail_carte_alexandra

Alexandra, je te fais encore de grosses bises et espère sincèrement te rencontrer bientôt, ton étole accrochée à tes épaules !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour et bravo pour tes réalisations ,<br /> j' adore ton châle avec les petites fleurs il est superbe !!!<br /> j' ai un blog moi aussi depuis une semaine voici le lien <br /> http://dane.et.le.crochet.blog.free.fr/<br /> bonne visite a toutes celles qui veulent le visiter et me laisser des commentaires.<br /> continue tes œuvres sont des petits chefs d' œuvres
Répondre
O
coucou ma ptite isa ca m'a fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !!!bien sur on fetera ca mais j'ai encore une épreuve a passer le concours aie aie aie....j'espere ke la rentree de tes loulous c bien passée et que ta rentrée aussi d'ailleurs!!!dis moi est ce que tu aurais le tuto des fleurs de ton étole car ca fait un moment que je la reluques et je voudrais donner la lourde charge a ma belle mere pour m'offrir la meme?<br /> je vais essayer de voir avec fofie si on peut trouver une date pour se faire un ptit resto filles un de ces soir bizzzzz ma belle et embrasse chéri et petits monstres odrey
Répondre
A
pour l'avoir vue en vrai aujourd'hui porté par Alex..je peux vous dire que cette étole est juste sublime...elle me redonne envie de sortir mon crochet (et peut être d'en racheter un...) et de faire honneur aux cours donnés par ma grand -mère pendant des années..vraiment c'est beau comme rarement j'ai vu...du grand Isa...
Répondre
M
J'avais déjà tilté sur le modèle (dont je ne me souviens plus l'origine) mais là je craque ! Ta réalisation est sublissime dans les motifs, l'assortiment des tons et le rendu sur le mannequin (quelle chance d'en avoir un !)
Répondre
F
Je reviens ici régulièrement depuis la semaine dernière pour admirer cette merveille. OK pour les couleurs Cassis, Mer du nord et Tourbe de La Droguerie mais le modèle, où peut-on le trouver ? <br /> En tous cas merci de nous en faire profiter ici en photo et BRAVO !!!
Répondre
Publicité