Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
18 février 2012

Tout doux sur son cou...

Quand une amie m'a demandé toute gênée si je pouvais lui crocheter un modèle de tour de cou qu'elle avait repéré, je l'ai aussitôt mise à l'aise parce que j'étais trop contente de faire quelque chose pour elle. Elle a profité d'une virée parisienne pour acheter de l'alpaga chez Drops et m'a fourni la matière première pour la réalisation de ce délicat ouvrage.

C'est un modèle très facile à réaliser sans être pourtant monotone, parce qu'il monte relativement vite. Le point est vite mémorisé et on peut regarder une bonne série américaine tout en crochetant ces jolis coquillages.

tour_cou

Le tombé est impeccable sur les épaules de mon amie et c'est un modèle que je referai avec plaisir.

tour_cou_1

Modèle Silver Shells de Drops. Baby alpaca silk Drops : 3 pelotes.

 

Pour accompagner le petit paquet, je lui ai scrappé la petite carte assortie.

carte_0

J'ai associé le mauve à un vert anis pour faire pétiller l'ensemble.

carte_1

Papiers Bazzill, Kési'art, SEI. Tampon Kési'art. Bouton pelote en fimo Manucréa. Ruban tissu autocollant Toga.


bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est trés beau !!! je viens de le mettre dans ma librairie ! <br /> <br /> elle doit être contente ton amie.
Répondre
A
C est un de mes favoris sur Ravelry. J' aime beaucoup la couleur choisie par ton amie :) <br /> <br /> De voir le tien terminé, ça motive pour attaquer le mien surtout avec tes commentaires. Il est vraiment si facile à faire !? Je l'attaque au + tôt ^_^ <br /> <br /> Merci
Répondre
L
C'est superbe! Elle a beaucoup de chance ton amie!
Répondre
N
C'est marrant, c'est toujours chez les copines que je tombe en admiration pour des modèles Drops - je ne les regarde pas bien sur le site, surement! Bravo pour ce cadeau plein de générosité et la jolie carte dont j'aime beaucoup les tonalités.
Répondre
M
Il est vraiment trop beau ce petit tour de coup!!<br /> <br /> Et ta carte qui l'accompagne est magnifique!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité