Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
24 septembre 2013

Petit plaid étoilé

Ce qui devait être le cadeau de naissance d'une petite Justine est en passe de devenir son cadeau de premier anniversaire. Les mois ont passé et le plaid à qui il ne manquait qu'un petit matelassage, passait du dessus de l'imprimante à la table du salon et réciproquement. Comment peut-on procrastiner à ce point ? C'est la question qui me taraudait à chacun de ses déplacements d'un coin de table à un autre...

Il était devenu un ouvrage-boulet, de ceux que l'on démarre avec une motivation que l'on imagine inébranlable et que pourtant le temps viendra altérer. Et puis un matin, la raison l'emporte. Quelques aiguillées de points avant viendront souligner le bord et certains carrés centraux. Des petits noeuds maintiendront le molleton en place sur le tour gris.

Reste à photographier l'objet et c'est encore plusieurs jours de "pas de deux" entre les meubles du salon. Une jolie lumière de début d'automne et un fond gris adapté à la prise de vue m'ont permis de finaliser ce projet couture.

plaid_justine_general

Avec le recul, je sais pourquoi j'ai tellement procrastiné. Le molleton que j'ai acheté ne me donne pas le rendu que j'espérais. J'ai fait confiance à la vendeuse d'une mercerie qui m'a vendu la seule chose qu'elle devait avoir en stock : du molleton polyester assez épais et alvéolé (genre qui gratte, vous voyez ?). Mais ça ne ressemble pas aux plaids que je vois fleurir sur les blogs des copinautes...

Je profite donc de cet article pour lancer une grande consultation : avec quoi garnissez-vous vos plaids ? Tout partage d'expérience est le bienvenu. N'hésitez pas à laisser un lien vers un article de votre blog pour nous montrer le résultat obtenu avec la matière décrite.

plaid_justine_details

Inspiration : modèle personnel. Tissus et passepoil argent France Duval-Stalla. Etiquette "Des bouts de nous" offerte par Angel Mélie.

En attendant, Justine sera bien au chaud cet hiver, à condition que je ne mette pas 6 mois à poster le colis... il manque une étiquette et une carte assortie ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Très bêle couverture !<br /> <br /> Quel est le grammage de la ouate ? Merci beaucoup !
Répondre
C
Que ce plaid est beau! De très belles couleurs en plus, c'est vraiment réussi.
Répondre
M
Juste bravo, belles couleurs, bonne humeur et douceur.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai avoir le courage de commencer, mais pour ce résultat il faudra attendre un peu.
Répondre
M
Juste bravo, belles couleurs, bonne humeur et douceur.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai avoir le courage de commencer, mais pour ce résultat il faudra attendre un peu.
Répondre
N
OMG !! qu'il est beau ce plaid !! et les couleurs utilisées sont juste ... parfaites !!! j'adore !!
Répondre
Publicité