Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
1 juillet 2010

Corbeille à tout

En ce premier jour de juillet, une copine fête son anniversaire. Le problème est que cette copine est une fidèle de ce blog. Donc pas question de faire du shopping pour lui dénicher un cadeau. Elle s'attend à un cadeau personnel. Je me dis que c'est l'occasion de lui faire un sac. Pas de veine, sa maman a eu la même idée ! Donc, histoire d'éviter la comparaison, je dois me lancer à la recherche d'une nouvelle idée. Elle ne coud pas, ne tricote pas... Elle voudrait bien un cadeau qu'elle voit tous les jours... donc pas une écharpe... Pfffff..... Le list taker ? Elle s'y attend, ce n'est pas drôle...

Et puis au gré de mes dérives sur le net ce dimanche, je suis tombée sur le modèle de la corbeille en tissu. Tiens, je l'avais oublié celui-là... Aller hop, au boulot ! Un vieux jean de DH, du liberty Lauren bleu de la Droguerie entoilé. Deux heures de couture et voici ma corbeille. Contente mais pas complètement satisfaite (ah, ça vous étonne encore ?), je me dis qu'il manque un p'tit quelque chose. Lundi, pendant la pause méridienne, je file vite à la Droguerie acheter 10 gr d'alpaga moutarde (ben oui, je suis comme ça, quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs !). Le soir, j'attrape mon crochet et attaque une rose. Reste à lui trouver un coeur. Mardi, rebelote, pendant la pause méridienne, je file cette fois chez Loisirs et créations (c'est plus près) pour acheter une perle assortie... sauf que je ne trouve rien que me plaise. En revanche, je repère des boules crochetées. Pas question d'en acheter, ça, je sais faire... (merci quand même pour l'inspiration !!!). Le soir, j'attaque ma petite boule couleur taupe, façon amigurumi... Un brin de couture pour la lier à la fleur puis l'ensemble sur la broche. Tadam ! Yes, j'y suis. Là, je suis contente et entièrement satisfaite !

corbeille1

corbeille2

Qu'est-ce qu'il peut bien manquer ? La carte assortie pardi ! Ni une, ni deux, je m'y attaque mercredi matin. Un papillon découpé dans la cartonnette recouverte du liberty, une petite fleur crochetée accrochée par un oeillet au morceau de jean. Et voilà le résultat.

carte_elo

Tu m'en auras donné du souci ma belle pour ton cadeau... J'espère qu'il te plaît... et puis pour le sac, on verra l'année prochaine ! Joyeux anniversaire à toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop trop beau ! la carte aussi ;-)<br /> Vive la récup' de jean ! y'a de l'avenir dans les fringues usées !!!!
Répondre
K
Le mélange du jeans et du liberty est vraiment super!<br /> L'histoire de la réalisation aussi!<br /> Et la carte assortie, j'adore.
Répondre
M
elle en a de la chance!!elle est superbe cette corbeille,bravo<br /> plein de bisous
Répondre
M
c'est superbe!Un très beau cadeau et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies...<br /> bises
Répondre
N
C'est trop choupitou, Isa!! Je te reconnais trop dans la petite fleur et ta recherche de perfection... Psitt , je crois que tu l'as croisé cette perfection - le raccord entre la carte et le cadeau : trop nickel!!!
Répondre
Publicité