Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
3 mars 2011

Me, Myself and I #12

3ème jour du 3ème mois de l'année... une date à ne pas rater s'il fallait une excuse pour publier aujourd'hui le portrait du mois ! Mais je n'ai pas vraiment besoin d'excuse pour me prêter à ce petit exercice sympathique. En plein milieu de mes congés, je me pose le temps de réfléchir à ce que je vais pouvoir vous raconter sur ma vie et mon environnement en ce moment...

Je profite donc d'un rayon de soleil pour aller me balader avec les garçons et faire quelques photos pour illustrer les propos de mars...

mim12

  • Sereine, il m'aura fallu attendre la trentaine bien tassée pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. J'assume ma féminité, je ne me cache plus derrière des vêtements trop amples : j'ose le cintré, l'ajusté. Un plaisir trop longtemps négligé que je découvre depuis quelques mois... (photo prise par mon grand loulou, 6 ans 1/2, sur consignes de prise de vue... merci à lui !)
  • Une pensée avisée sur un broc accueillant des jonquilles : ma nouvelle philosophie. J'essaie de lâcher prise, de cesser de vouloir tout contrôler pour me protéger de mes émotions ou des éventuels dangers qui pourraient peut-être éventuellement survenir... On n'aura pas de deuxième chance, pas de tour gratuit... Pimenter le quotidien pour ne pas s'enfermer dans une routine qui nous bouffe !
  • Les quais du Rhône sont magnifiques dès l'arrivée du printemps. Lieu idéal pour une sortie en famille, des jeux amusent les enfants (toboggans tubes géants, bateau échoué, jeux d'eau), les pistes cyclables leur permettent de pédaler sur une longue distance, les canards et autres cygnes apprécient les restes de pain rassis qui traînent dans le fond de la boîte à pain... Le midi, la pause déjeuner sur les bancs au soleil casse le rythme du bureau et donne à la journée un petit air de vacances... Celles et ceux qui ont connus ces mêmes quais jadis parkings ne me contrediront pas : on y a largement gagné au change !

Il ne vous reste plus qu'à filer voir le portrait de mes copines Nathy et de la Fée Tanie. Le blog de la première recense toutes les participations d'autres blogueuses à ce rendez-vous mensuel. Bonne balade !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un beau portrait de toi... et oui les quais de Saône sont vraiment chouettes !
Répondre
S
un portrait complètement "zen attitude" bravo !! Une maitrise qu'il me manque parfois...bisous
Répondre
A
comme j'aime cette photo de toi..bravo au photographe...quant à ta nouvelle devise..elle me parler aussi...
Répondre
S
J'ai commencé à vivre à 30 ans et je comprend tout à fait tes ressentis. C'est bon de vieillir parfois.<br /> Bisous
Répondre
V
Comme d'habitude, un très beau portrait!! J'espère que tu profites bien de tes vacances...<br /> Bisous <br /> <br /> xoxox
Répondre
Publicité