Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
28 novembre 2012

Une pochette à bijoux

Lorsque j'ai demandé à ma copine Elo ce qu'elle voulait pour son anniversaire, elle m'a répondu qu'elle avait vu une pochette à bijoux de voyage dans une boutique et qu'elle trouvait l'idée pratique pour elle qui adore voir du pays.

Les mois passaient (elle souffle ses bougies en juillet...) et je ne trouvais pas le temps d'imaginer un patron. J'étais même prête à capituler et avais commencé à m'excuser de ne pas pouvoir répondre à ses envies. Et là, comme tombé du ciel, le dernier ouvrage de Mélanie Voituriez sort en librairie... Tadam, il contient une pochette à bijoux !

pochette_general

Il ne me reste plus qu'à choisir les tissus (opération qui n'est pas des moindres pour moi...) et à me laisser porter par les explications. Enfin presque, puisque j'ai ajouté une pochette sous le boudin à bagues et la bande en feutre pour les boucles d'oreilles pour rappeler le tissu extérieur. J'ai également posé des boutons à la place des scratchs pour attacher boudin et bande en feutre à la pochette. Enfin, j'ai crocheté un lien à défaut d'avoir assez de tissu rouge à pois pour faire un mètre de biais en plus ("me laisser porter" je disais ?).

J'ai appliqué une étiquette avec mon logo brodée par la Maman des quatre. Elle et ses amies brodeuses m'avaient offert chacune des étiquettes lorsque j'étais descendue dans le sud au printemps pour animer un atelier de scrap pour leur club de broderie.

pochette_details

Modèle issu de l'ouvrage Petits riens pour découvrir la couture de Mélanie Voituriez chez L'inédite. Tissu champignon Echino, vert à ronds brillants Linnamorata, liberty mitsy La droguerie, rouge à pois acheté sur le salon ID créatives. Feutre rouge La droguerie. Boutons pommes "Rice" : Le petit souk (Lille - clin d'oeil à Virginie W. On en a un à Lyon maintenant !!!).

Et un cadeau "des bouts de nous" ne serait pas tel sans la carte assortie.

carte_general

Cette fois, c'est une carte dans un sachet façon tag... Il faut bien se renouveler un peu non ?

carte_detail

Sachet kraft Lovely Tape, dies étiquettes Papetrey Ink. Tampon et die étoile 4 en Scrap. Tampon "Pour toi" et "joyeux anniversaire" Feuille de papier. Cordelette façon baker twine Linnamorata. Papier à rayures Echo Park.

A un mois de Noël, en voilà une idée qui pourrait bien plaire à vos copines... vous voyez ce qu'il vous reste à faire ?

 bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chouette comme idée, j'adore 😍
Répondre
B
Ca me donne des envies et des idées (j'aime la poche en plus sous les boudins). Bravo.
Répondre
C
Je suis heureuse de découvrir ton blog!! Tu réalises des choses merveilleuses.<br /> <br /> Ta pochette est sensasssssss
Répondre
C
Très jolie pochette et très bonne idée de cadeau. Je vais y penser pour mes copines et le futur Noël que j'aimerais home made. Biz
Répondre
B
C'est superbe comme d'habitude !
Répondre
Publicité