Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
24 mars 2011

Nostalgie quand tu nous tiens...

Cette histoire commence il y a trente ans, à quelques mois près, puisqu'elle prend sa source à Noël, en 1981.

Cette année-là, j'avais 8 ans et le père Noël m'avait apporté un poupon Corolle. Ce poupon m'a accompagné une bonne partie de mon enfance. Une collègue de maman lui avait tricoté plein de vêtements : manteau, robe de baptême, jupe et autres robes (à l'époque, ce bébé était une fille).

noel_81_polaQuand mon premier loulou a commencé à jouer avec lors de nos séjours chez eux, je l'ai rapporté chez nous. Les vêtements sont restés à la campagne pour habiller les autres poupées avec lesquelles s'amusent mes garçons et mes nièces. Il y a quelques temps, j'en ai eu marre de cet ensemble blanc et rose tout bouloché... Les garçons ont décidé que c'était un bébé garçon... j'ai donc commencé son trousseau !

Impossible de trouver un modèle de pull un peu fun pour poupon garçon sur le net (et je n'avais pas envie de la brassière de base). J'ai donc travaillé à partir d'un modèle de la Droguerie pour bébé et refait les calculs pour en faire une version mini. Récup' de jean pour le pantalon et clin d'oeil à ma marque préférée en la matière...

poupon

Son trousseau comporte aussi une couverture toute douce que je vous montrerai bientôt.

PS 1 : je vais bien, merci de vous en être inquiétée par messages privés. C'est juste que le retour du soleil m'a éloignée de mes travaux d'aiguilles et de papiers.

PS 2 : message pour mes parents : ça ne nous rajeunit pas hein la photo... ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as de la chance, le plastique qui fait la mienne est devenu tout collant :-/<br /> <br /> Elle devait faire partie des premières générations, et a mal vieilli... <br /> <br /> Snif...
Répondre
E
génial le petit jean et le clin d'oeil !!!
Répondre
C
tout a fait dans nos années 2010 maintenant ... donc quelques coups d'aiguilles , et 30 ans de moins!!<br /> Des loulous ravis!
Répondre
C
Excellent ! Quelle belle histoire !!! Le petit clin d'oeil à ta marque préférée (la mienne aussi) m'a bien fait rire ! Jolies petites fesses ce poupon ;o))Enveloppe reçue ce jour. Mille mercis pour ta gentillesse. Ca ne va pas chaumer ici, c'est moi qui te le dis... Bises
Répondre
I
Ah Isa, j' avais le meme style de poupon !!!! le mien etait juste un peu plus grand !! et c' est en l'habillant que j' ai appris a tricoter avec ma grand-mere !!! que c' est loin maintenant tout ca !!!! Bises Isa92
Répondre
Publicité