Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
3 avril 2011

Me, Myself and I #13

Il est des mois où les circonstances font que certains portraits s'écrivent tous seuls, que la sélection des photos est évidente, que la danse des doigts sur le clavier est fluide et suit, en un rythme harmonieux, le cours des pensées.

Il est des mois où l'on a envie de crier au monde entier que la vie est belle et vaut largement d'être vécue.

Il est des mois où l'on se félicite et se réjouit d'avoir un jour ouvert un blog qui a donné naissance à de belles amitiés.

Avril 2011 est de ces mois. Il y a 5 jours, Nathy et moi nous sommes rencontrées à Lyon, projet caressé depuis longtemps déjà et qui n'attendait que les beaux jours pour se concrétiser. La date fixée, il ne restait qu'à attendre patiemment et fébrilement, qu'à se demander ce qu'on se dirait, si le courant passerait "en vrai" sans la barrière de l'écran du PC... Le mardi 29 mars, la magie a opéré ! On s'est rencontré comme si on s'était quitté la veille, on a parlé de sujets légers et d'autres plus graves... comme deux amies !

Pour vous raconter la journée, place aux photos !

mim13

  • Déjeuner le midi dans un restaurant du quartier Saint-Jean. Les profiteroles au chocolat sont repérées dès le départ sur la carte et malgré un plat du jour très copieux, on cède à la tentation... Quelle ne fut pas la suprise quand la serveuse a déposé nos assiettes devant nos yeux ébahis... le fou-rire passé, vite quelques photos faites en pensant à ce portrait du mois !
  • Visite de la basilique Notre-Dame de Fourvière. Lyonnaise d'adoption depuis 15 ans, je ne me lasse pas de déambuler dans ses allées pavées de mosaïques, de lever la tête vers ses plafonds majestueux, de savourer le silence... Croyant ou non, ce lieu est magique, inspire le respect et invite au recueillement. Dans la crypte, véritable église basse, nous avons été émues par tous les ex-voto qui tapissent les murs. Quatre vierges venues de pays et continents différents sont installées dans des chapelles de la crypte. Toutes les 4 sont magnifiques, mais celle-ci, la Vierge de la Naval de Manila (Philippines) a attirée mon attention par les broderies de sa roble et le travail de sa couronne et de son aura. Un petit tour sur le net en écrivant cet article m'informe que cette statue a été officiellement installée le 5 décembre dernier, jour de mon anniversaire... la coïncidence est curieuse...
  • Nous sommes redescendues par les jardins pour rejoindre le vieux Lyon. Des escaliers à n'en plus finir nous coupent les jambes et nous mènent dans ce quartier aux allures d'Italie. L'influence florentine prend toute sa dimension dans ces ruelles. Quelques traboules nous conduisent dans des cours intérieures colorées construites à la Renaissance. Elles comportent en général des éléments architecturaux remarquables : escaliers à vis, galeries, puits richement décorés, fenêtres à meneaux. Ce quatrier a permis la Ville de Lyon d'obtenir le classement à l'inventaire du Patrimoine Mondial, par l'UNESCO, le... 5 décembre 1998 !

L'après-midi s'est terminé dans des boutiques de la Presqu'ïle, dont la Droguerie bien évidemment. J'aurais l'occasion de vous en reparler puisque nous avons convenu toutes les deux de réaliser un tricot en souvenir de cette journée, notre "D-Day knitting" !

Je vous laisse vous promener chez Nathy. Elle y raconte la première partie de la balade en photos. J'ai hâte d'aller lire son portrait et voir si elle aussi, a cédé l'appel de la chantilly !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel joli portrait pour ce mois d'avril, cette journée a du être mémorable.
Répondre
3
c'est toujours génial de concrétiser les amitiés "pour de vrai"...
Répondre
I
Ma ma mia les profiterolles !!!!! c' est sympa de nous faire partager votre journee cops !!!!<br /> <br /> Bisous<br /> Isa92
Répondre
C
Une vraie historienne de notre magnifique ville et vie lyonnaise (il est vrai que nous n'avons rien à envier à personne ) et une bien chouette rencontre ! Biz
Répondre
C
Merveilleux moments ! C'est pour çà , je crois qu'on s'accroche à nos blogs dans les périodes ou justement tout ne s'écrit pas tout seul,et qu'il ne nous rend pas ce qu'on lui donne ! Ces rencontres nous donnent la force de continuer !<br /> Byzz
Répondre
Publicité