Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
10 décembre 2011

Défi de l'avent : J comme Japon

Je ne manquais pas trop d'idées pour cette lettre et pour tout dire, la réalisation a même changé en cours de route. Alors qu'elle était prête pour cette lettre, j'ai craqué pour les beaux papiers d'Adeline Klam au salon création et savoir-faire de Paris et ai décidé que ce seront eux qui seront mis à l'honneur pour cette lettre du défi de l'avent.

Pour J comme Japon, j'ai utilisé des papiers japonais pour recouvrir des boîtes à archives basiques et ainsi classer proprement toutes les impressions d'idées ou de tutos que je glane sur le net au gré de mes balades.

defi_avent_20111210_J_comme_japon_1

Je suis sûre que vous savez ce que c'est d'entasser des feuilles A4 sur le bureau ou sur la table du salon. C'est vite le bazar dans la maison (limite mon zhom me fait les gros yeux) et surtout, on n'est pas crédible quand on hurle dit aux enfants d'aller ranger leur chambre... pourquoi se casser la tête, maman ne range même pas ses affaires...

defi_avent_20111210_J_comme_japon_2

Et pour que ce soit encore plus pratique et parce que j'avais craqué sur plusieurs papiers, j'ai recouvert trois boîtes, qui contiennent ainsi l'essentiel de mes impressions. Une étoile et un tag précise le contenu de la boîte.

defi_avent_20111210_J_comme_japon_3

Et voilà, du pratique, sans culpabiliser du désordre que je laissais jadis derrière moi.

defi_avent_20111210_J_comme_japon_4

Boîtes à archives Muji. Papiers Adeline Klam. Tags étoile et bande arrondie et tampons "3 lignes" : Papertrey Ink.

Les boîtes sont vendues par 5, sont d'excellente qualité, bien finies par rapport à ce qu'on trouve en général chez notre suédois préféré. Il m'en reste donc deux... et vous les reverrez certainement bientôt sur ce blog puisque les loulous ont trouvé que ce serait une bonne idée d'en avoir chacun un pour ranger leurs dessins !

Aller, un p'tit clic ici pour voir l'interprétation du J des autres participantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolies tes boîtes ! j'aime beaucoup les papiers et je suis encore plus admirative de voir que tu y ranges vraiment tes tutos et tes notes ! bravo !
Répondre
V
Hannnnnnnnnnnn... non, mais je rêve, encore une merveille!!!! Tu veux vraiment qu'on finisse toutes en dépression?? Dis pour nous rassurer, tu veux pas foirer une de tes réas??? non... je sais tu sais tout faire et avec tellement de talent... Et puis c'est tellement un régal pour nos mirettes que non, en fait je préfère déprimer mais admirer tes créations!!<br /> <br /> Bravo ma Belle, c'est encore une réa magnifique!
Répondre
M
Une superbe idée ! Et ces papiers sont tellement jolis !<br /> Bises
Répondre
C
Wahouuuu ! Ces papiers sont de toute beauté et encore une fois tu les as parfaitement mis en valeur ! MAGNIFIQUE !!
Répondre
M
Du rangement très classe, avec beaucoup de goût ! Quel beau mariage de couleurs, une version moderne de ce grand classique qu'est le porte-documents ! ISA [m] a encore frappé !!!
Répondre
Publicité