Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
23 décembre 2011

Défi de l'avent : X comme X-mas

bande_pour article_blog-10

Lors d'un shopping où j'avais découvert la Villa Borghèse à Lyon et ses magnifiques décos de noël, j'avais acheté 3 sachets au look vintage, remplis de senteur d'hiver : canelle et clous de girofle.

L'idée était de les envoyer à trois copines (pff, le choix a été dur, je vous assure), en scrapant un écrin pour les offrir.

Voilà comment est venue l'idée du X comme X-mas, au détour d'un rayon d'une boutique merveilleuse, au pays des rêves.

defi_avent_20111223_X_comme_xmas_0

J'ai donc réalisée une pochette à soufflet dont j'ai décoré le devant et la partie visible du dos. J'y ai glissé le sachet de senteurs et une petite carte pour accompagner ce cadeau de quelques mots. J'ai perforé une étoile en haut de la carte, que j'ai recouverte par l'arrière de papier calque ligné pour jouer sur la transparence (sur l'image en bas à gauche, on voit l'effet avec la lumière de la guirlande et les ombres des aiguilles du sapin).

defi_avent_20111223_X_comme_xmas_1

Papiers : Yellow Bicycle (merci à celle qui me les a offert et qui se reconnaîtra !), Kési'art, Making Memories, 7 Gypsies, Papertrey Ink. Tampon "Joyeux Noël" : Marie-Laure Bollinger pour Feuille de Papier.

Et hop, un petit tour sur le blog du défi pour les interprétations du X des autres participantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore j'adore j'adore (et je découvre)<br /> <br /> Bravo pour toutes ces réalisations, c'est vraiment trop chouette! J'ai craqué devant le carnet de notes et le petit sac pour jardiner! ça donne des idées, y'a plus qu'à comme on dit.<br /> <br /> Très belle année 2012 (avec toutes ces belles choses, je sais déjà qu'elle va en être remplie!)
Répondre
A
C'est beau, c'est original et c'est rudement bien conçu!<br /> et puis moi une plus belle utilisation de ce papier my LYB...non.je ne vois pas/........Bravo!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
LE souci du détail !!!!!!!! Chapeau!
Répondre
G
un très bel écrin pour un cadeau de choix ! et tant de générosité devrait avoir rempli tes petits souliers ce matin !bon Noël et paix sur la terre ! gros bisous Isa.
Répondre
L
Je confirme : ces petites pochettes sont magnifiques ! Et sentent bon !<br /> Encore merci Isa et à très bientôt !
Répondre
Publicité