Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
5 juin 2014

Gudule

Je tournicote, tu tournicotes, elle tournicote ... Nous sommes nombreuses à tournicoter sur la blogo en ce moment.

Séduits par Framboise, mes loulous ont voulu aussi une petite bestiole à câliner. Il ne m'en fallait pas plus pour reprendre mon crochet et mes balles de coton. Je me suis attelée à faire naître un tendre Gudule, qui a été adopté aussitôt par mon grand.

gudule_1

La pelote de fil principal préconisée n'ayant pas suffi à quelques mètres près, j'ai crocheté la moitié d'une oreille dans le coloris des bandes du bas. Finalement, ça lui confère un charme supplémentaire... Par ailleurs, à défaut de fil "Lumina" dont j'ai trouvé la pelote chère pour n'en utiliser que quelques mètres, j'ai utilisé un fil "Diamant" doré que j'avais en stock. Le résultat est discret mais visible.

gudule_2

Bienvenue parmi nous petit Gudule !

gudule_3

D'après "Tendre crochet" de Tournicote à cloche-pied, paru aux éditions Eyrolles (disponible chez votre libraire de quartier ou en ligne). Fil Natura de DMC, coloris Nacar et moss green. Fil Diamant de DMC coloris Or. Yeux 6060. Liberty Betsy Porcelain.

Ces petits personnages sont tous tellement adorables qu'il est difficile de choisir. C'est comme ça que j'en ai déjà deux autres en cours... A suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh comme il est chouette !!! je ne sais pas pourquoi mais mes enfants ne me reclament pas celui là alors qu'il me fait vraiment, vraiment de l'oeil celui-là !!<br /> <br /> Ta version est très, très réussi !!
Répondre
N
Ah, ne me parles pas de ces quelques mètres de fil qui manquent pour finir son en-cours!!! <br /> <br /> En tout cas, ton petit Gudule a belle allure et son oreille bicolore lui donne un coté taquin que son jeune propriétaire ne reniera pas, j'en suis sure!! Je me demande quel modèle va choisir Yaume? Bisous
Répondre
L
oh je craque devant ton gudule !
Répondre
A
Mais bienvenue Gudule! Tu es drôlement charment! A bientôt pour faire connaissance de tes frères et soeurs!!! :)
Répondre
C
Si mignon que l'on comprend vite pourquoi ils sont vite adoptés !<br /> <br /> Ah, si la to do list n'était pas déjà si longue !
Répondre
Publicité