Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
5 juin 2011

Me, Myself and I #15

Hop hop hop... me voilà avec... heu.. disons... un tout petit peu de retard...  En même temps, vous faites le pont, non ? Alors vous n'étiez sans doute pas devant votre PC vendredi à m'attendre, hein ?

Ce mois-ci, c'est un portrait un peu nouveau dans son inspiration que je vous propose, puisqu'il est écrit sur le thème : "ma-vie-ma-musique". Pendant toute mon adolescence et mes premières années de jeune adulte, j'ai trouvé une résonnance dans les chansons de Goldman : chacune d'entre elles me parlait, faisait écho à mes peines et révoltes d'ado, mes joies de jeune fille amoureuse. Seulement les années ont passé et JJG nous a abandonné (vous noterez au passage mon sens inné de la mesure...).

Calogero, au fil du temps, l'a naturellement remplacé. Je dis naturellement parce que sa présence musicale s'est imposée à moi :  j'ai patienté dans la salle de travail pour premier loulou avec "Yalla" en mode "repeat 1" dans le lecteur mini-disc, j'ai allaité deuxième loulou en regardant le clip de "Pomme C" qui passait en boucle sur la TNT, j'écoute aujourd'hui ses albums stockés dans mon i-pod quand je me rends au bureau à pieds. Bref, c'est Calo qui résonne en moi, alors que je suis une adulte plus mûre... (non, je n'ai pas dit "mature"... on attendra encore un peu, merci !). mim15

  • "La fin de la fin du monde"... depuis que (t)a bouche sur (m)on cou, s'est posée....

"Le monde peut écouter les bruits
Qu'il fait, sans craindre à chaque seconde
Que tout s'embrase et qu'il s'efface
Qu'il disparaisse tout à coup
Depuis que ma bouche sur ton cou
S'est posée
Chassant toute menace, chassant toute menace"

  • "Calogéro symphonique" : les places d'un concert dont j'ai raté la première date à Lyon... et qui, par chance, revient cet été dans un lieu magique : le théâtre antique de Fourvière ! Comme je suis impatiente moi !!!!!
  • "D'ici que je vous écris"... mon bureau-atelier réalisé par un copain assisté par mon chéri, pour lequel j'ai réalisé les finitions : fondur + cire.

"C’est ici de ce nid que je vous dis ma vie
Tous mes dénis, mes envies
Que j’attends, que j’entends passionnément, que je prie
Indécis, décidément, des si j’en ai tant
Mes cris je vous les dédie
C’est ici de ce nid
D’ici que je vous écris"

(p'tit clin d'oeil quand même à jjg qui a écrit les paroles de cette chanson... la boucle est bouclée)

Sur ce, je vous laisse, j'ai un truc à faire... "je ne raterai plus le RDV du 3 de chaque mois, je ne raterai plus le ....". Pendant ce temps, vous pouvez aller voir les copies de mes copinautes Nathy et de la Fée Tanie.

punition_mim

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon, je découvre ton blog ce matin même et je ne peux que le mettre direct dans mes favoris après ce post sur CALO...je l'adorais déjà à l'époque des charts alors quand il a commencé sa carrière solo je ne pouvais que le suivre!!<br /> je vais continuer mon exploration de ton blog, à très vite<br /> bizzz
Répondre
M
Petit coucou du soir juste pour te dire que dès demain matin, tu trouveras sur mon blog un award pour toi ;-)<br /> Bisous
Répondre
F
j'adore ce que tu fais en scrapp !!!
Répondre
A
Et bien d'avance, je vous souhaite un bon concert aux Nuits de Fourvière. Bon weekend.
Répondre
V
Très joli ce portrait, même si je ne suis ni JJG, ni Calogéro, j'aime quand la musique prend sa place dans nos vie.<br /> Bon concert, et n'oublie pas l'arrosage.<br /> Bizz
Répondre
Publicité