Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
15 janvier 2012

Brrrrrr........... #1

Je ne suis pas très présente en ce moment pour alimenter mon blog, mais rassurez-vous, je vais bientôt vous présenter de nouveaux projets. Certains sont d'ailleurs prêts, à quelques fignolages près.

Je ne sais pas chez vous si c'est comme ici, mais l'après-fêtes est généralement synonyme pour moi de remise en question, de ré-équilibrage des choses, bref, revoir les priorités de ma vie.

Toujours est-il qu'en attendant que mes cadeaux de noël soient terminés (heu, oui, je n'ai pas fini... shame on me), que je reçoive une merveille de MAC à tester (les fidèles d'abracadacraft auront lu le billet vous racontant notre première rencontre), je vous présente un projet qui est venu téléscoper le défi de l'avent et que j'avais gardé bien au chaud.

En parlant de garder au chaud (vous noterez au passage la transition d'enfer), voici un tricot pour une copinaute, objet d'un swap.

col_ml

Elle souhaitait un gros col en grosse laine, qu'elle puisse porter de plusieurs façons. Après plusieurs recherches, c'est finalement un tricot on ne peut plus simple qui a vu le jour. 66 mailles montées et tricotées au point mousse sur une longueur qui fait le tour des épaules lorsqu'elle est étirée. Cette laine que je tricotais pour la première fois est d'une douceur...

col_ml1

Laine Bouton d'Or Laïka, colori Caviar. Aiguilles n°8.

Pour agrémenter le col, j'ai réalisé une petite broche en laine et tissu qui pourra venir également se poser sur n'importe quelle autre tenue.

broche_ml

Tuto L'échapée laine. Reste d'alpaga et bouton nacre à pois La Droguerie.

Il y avait bien évidemment une petite carte qui accompagnait cet envoi, mais pour la voir, il faudra patienter un petit peu (accessoirement, ça me permet de publier plus souvent, hi hi hi).

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, merci pour ce beau modele, pouvez vous me dire combien de pelote faut il prévoir pour réaliser ce modele. Merci de votre réponse.
Répondre
L
oups dsl je n'avais lu que le texte en gros caractère et je n'avais pas vu sous l'image je vous remercie pour votre réponse rapide vous pensez que pour une fillette de 12 ans sa irai en taille ou sa risque d'etre trop grand ??
Répondre
L
je le trouve tres jolie qu'elle numero d'aiguilles avez vous utilisé et combien de fil avez vous mis merci
Répondre
A
magnifique combien de pelotes pour ce snood avez vous d'autres modeles et les laines qui vont avec merci pour tous ces renseignements a bientot cordialement
Répondre
L
Ce col me tente beaucoup... J'ai de la grosse laine offerte par ma grand mère, je crois que je vais te copier!!! lol
Répondre
Publicité