Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
26 mars 2012

Première boum...

Mon coeur de maman commence à s'inquiéter... Grand loulou était invité hier après-midi à une boum d'anniversaire pour les 8 ans d'une camarade de classe. J'ai pourtant encore l'impression que c'était hier qu'il était un bébé gazouillant dans mes bras... Que le temps passe...

J'ai tellement de stock de matériel dans mes placards que j'ai décidé de lui offrir un cadeau home made à cette petite. Je lui ai donc réalisé un petit bracelet en liberty que j'ai emballé dans une bourse en lin, écrin qu'elle pourra utiliser pour ranger ses autres petits bijoux.

anniv_mailenne_0

Cette petite bourse est très simple et rapide à réaliser et fait son petit effet. J'ai utilisé du lin que j'aimais beaucoup, mais je la trouve un peu "raide". En coton, elle aurait été plus souple et plus facile à fermer. Par ailleurs, j'ai scrappé une petite étiquette dans les mêmes tons et ai noté à l'arrière la date et le prénom de mon loulou en souvenir.

anniv_mailenne_1

Bourse : tuto "A spoonfull of sugar", lin acheté au salon ID Créatives à l'automne (oups, je n'ai pas noté le nom de la boutique).
Etiquette : papiers Clairefontaine aquarelle, Bazzill, Kési'art - tampon Feuille de papier - die étoile Papertrey Ink.

Quant au bracelet, il est fait d'un morceau de biais en liberty et de deux petites pendouilles.

anniv_mailenne_2

Biais liberty Eloise offert par Nathy, breloque danseuse et fermoir La Droguerie. Perles vertes achetées aux puces de couturières de La Boisse (01) il y a bien longtempssss....... (clin d'oeil à Marion que j'avais rencontré sur le stand juste en face pour la première fois !).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ces tout simplement super jolie .. j'adore .. <br /> <br /> La petite fille a du etre très contente .
Répondre
N
Le samedi suivant, j'allais chercher ma filleule qui elle aussi était à sa première boom. Je partage ton sentiment : ca fait vraiment bizarre de s'apercevoir qu'ils sont "grands"!!! Par contre, en marraine indigne, je n'avais pas de cadeau home made :(<br /> <br /> La prochaine fois, je ferai mieux... et je te piquerai l'idée de cette petite bourse vraiment à croquer... même si je ne pourrai pas copier le tag!<br /> <br /> Quand au bracelet, il est super mignon, tu as trouvé les perles piles coordonnées au Liberty. Je suis contente de voir ce que tu en as fait ;)
Répondre
A
Super idée et très belle réalisation ! Je pense qu'elle doit en être très fière, cette petite fille !...
Répondre
P
Voila une petite princesse bien chanceuse. Non seulement tu lui prête ton fils pour une boum et en plus tu la couvres de bijoux... tu es trop gentille...<br /> <br /> Belle soirée à toi
Répondre
B
Ah les premières boum...les joues de la demoiselle ont du rosir de plaisir...
Répondre
Publicité