Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
7 juin 2012

Le bracelet de nouille Zpagetti

Pendant les tests du fil Zpagetti Hoooked, il a fallu reposer l'index gauche et le poignet droit.

J'ai donc changé de technique. Cette fois, ni crochet, ni aiguilles, juste mes doigts pour tresser et assembler.

Si l'on peut réaliser un bracelet avec un rang de mailles serrées, on peut aussi faire plus simple en se contentant de mettre un fermoir à deux morceaux de fils. Quelques breloques en pendouille et hop, un bracelet assorti à la tenue Jean et Converse.

bracelet_hoooked

Le plus dur dans cette réalisation-là était de choisir les pendouilles, mais qu'est-ce que c'était reposant ! Qui a dit que le collier de nouilles n'était pas du meilleur goût ?

bracelet_hoooked_detail

Matériel La Droguerie.

Pour poursuivre dans la série "accessoires", j'ai choisi de réaliser un serre-tête. J'ai alors suivi un tuto que j'avais trouvé lors de mes recherches sur le net de réalisations avec ce fil. Pour pousser le concept jusqu'au bout, j'ai taillé une bande dans un vieux jean, pour le troisième élément de la tresse. Recyclage, quand tu nous tiens...

headband_hoooked

Et voilà de quoi me pavaner avec ma nouvelle coupe de cheveux ;)

headband_hoooked_detail

Serre-tête à recouvrir La Droguerie. Tuto Alisa Burke.

A demain pour une dernière réa avec ce fil !

selection_abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super le serre-tête ! Une belle idée de plus pour ce fil qui, moi non plus, ne m'inspirait pas trop.
Répondre
E
Une nouvelle coupe de cheveu avec serre tete, il va vite falloir que j'aille faire un tour au 107 ;-)<br /> <br /> sinon, j'adore le principe de ton p'tit bracelet... ca m'plait bien.. je crois que c'est même ce que je préfère de toutes les créations en fil zapetti, car tu nous as laissé l'embarras du choix..et là, je rattrape le retard, les yeux grands ouverts .... et oui...faut se reconnecter...
Répondre
B
Extra ! et vive la récup ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Tu est décidément multi tache :0)
Répondre
A
C'est très cool, tes accéssoires! J'aime beaucoup ton serre-tête, va falloir de s'y mettre pour changer de mes éternelles lunettes de soleil perchées sur le sommet de mon crane! :)
Répondre
Publicité