Des bouts de nous : le blog

Scrap, broderie, cuisine, tricot, couture

30 septembre 2014

Woolly, le nouveau fil de DMC

J'accueille toujours avec beaucoup d'enthousiasme les propositions de Nathalie, la chef des fées d'Abracadacraft, pour tester de nouveaux produits. D'abord parce que j'apprécie de découvrir ces produits vers lesquels je ne serais pas allée spontanément, ensuite parce que je pourrai dire honnêtement ce que j'en pense : le publi-reportage n'a pas sa place sur ce blog. Ce cadre étant posé, c'est avec plaisir que j'ai testé pour vous :

le fil "Woolly", pur mérinos, de DMC

wooly-04

DMC m'avait déjà conquise avec son coton Natura et sa gamme de fils à tricoter sortie à l'automne dernier et je trouvais qu'elle dépoussiérait son image associée aux travaux de petites aiguilles d'antan : mouliné, coton à broder et retors de tapisserie. L'entreprise poursuit donc sur cette lancée et confirme son positionnement sur un secteur en pleine expansion : le fil à tricoter et à crocheter. La demande étant très tournée vers les fils naturels, cette nouvelle gamme est pure laine : 100 % mérinos. Garantie lavable en machine, elle convient aux vêtements et accessoires pour enfants... Là, j'applaudis, parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'ai pas le temps de laver mes ouvrages à la main.

DMC a capitalisé sur l'accueil fait à la gamme étendue de couleurs de Natura et a transformé l'essai en proposant une fois de plus un nuancier de 48 teintes, des plus douces aux plus colorées : il y en a pour chaque projet. Conçues sur une base commune, elles sont donc associables facilement, sans risque de faute de goût ! Le plus difficile finalement est de choisir.

Un petit Robin est né dans notre entourage au début de l'été. J'ai tout naturellement choisi de lui tricoter une couverture de naissance sans que sa maman ne soit contrainte par son entretien. Le modèle de Faustine paru dans le livre "Tricot bébé des 4 saisons" me plaisait énormément et je me suis mise au travail.

wooly-01

Le fil est bien rond pour un rendu très régulier. Les points sont joliment dessinés et ce fil sert donc à merveille des modèles travaillés. Voyez ici le dessin de ce point de dentelle.

wooly-03

Un peu "rèche" quand on le tricote, il devient doux au premier lavage. Le blocage de l'ouvrage révèle ainsi un fil de qualité qui, vous l'avez compris, m'a conquise !

Comme je voulais également tester ce fil sur un ouvrage de layette, j'ai choisi un autre coloris pour tricoter une paire de chaussons (mes premiers !... ben si...). Le modèle vient du même ouvrage de Faustine et là encore, ce fut un plaisir à tricoter.

wooly-05

Inspiration couverture et chaussons "Tricot bébé des 4 saisons" de Faustine Houël, paru aux éditions Eyrolles. Laine Woolly DMC coloris 124 pour la couverture et coloris 123 pour les chaussons. Tricotés en 4.5. Quantité utilisée : 6 pelotes pour la couverture (un peu plus grande que le modèle original), et à peine 1/2 pelote pour les chaussons en taille 6 mois.

Vendu en moyenne 6,50 euros la pelote de 50 g pour environ 125 m de fil, le rapport qualité/prix est très intéressant et mérite qu'on s'y arrête au moment de choisir la matière d'un tricot.

Pour ma part, je suis ravie d'avoir découvert ce fil. Je te remercie Nathalie pour ta confiance en me faisant participer à ce knit test, ; merci également à DMC pour ce nouveau fil et son nuancier parfait !

Maintenant, c'est à vous de jouer : pour gagner de quoi faire cliqueter vos aiguilles en ce début d'automne, DMC et Abracadacraft mettent en jeu plusieurs lots de pelotes de cette nouvelle laine. Vous pouvez aller tenter votre chance en allant commenter cet article dans lequel vous trouverez également des liens vers les tests d'autres blogueuses. Enjoy !

----------------------

Ces pièces étant destinées à être offertes, j'ai capitalisé sur des idées présentées dans mon livre pour les emballer joliment. Comme vous le voyez, il est ainsi facile de personnaliser l'emballage tout en créant une belle harmonie d'ensemble.

wooly-07

La petite étiquette "j'aime crocheter" est identique à celle présentée dans le livre. Au lieu de l'attacher à l'ouvrage avec de la ficelle de lin, j'ai utilisé une petite bande coupée dans une chute de liberty assorti. Utilisez ce que vous avez sous la main !

wooly-06

Les chaussons ont été emballés dans un sachet à soufflets, autre projet du livre. Le contenu étant léger, j'ai choisi d'utiliser un papier scrap pour que le paquet se tienne bien. J'ai adapté les dimensions pour que le gabarit couvre la largeur de cette feuille format 30,5 x 30,5 cm.

Dans cet exemple, je voulais aussi vous montrer comment associer des techniques et idées présentées dans d'autres projets du livre. Ici, le format bannière est conservé ainsi que la bande centrale contrastée et le système de fermeture avec la pince métallique. En revanche, j'ai remplacé la découpe oiseau par le tampon papillon embossé à chaud du modèle "carte à poche" et j'ai remplacé le message estampé directement sur la bannière par une étiquette tamponnée et collée sur ladite bannière. Une fois que vous maîtrisez les techniques, n'hésitez pas à les associer sur vos créations !

wooly-09

wooly-10

Inspiration "Emballage création" d'Isabelle Mestre-Prince, paru aux éditions Eyrolles. Papiers Bazzill et Studio Calico. Tampon "papillon" Craft Origine, "Edition limitée" Kési'Art. Poudre à embosser Zing! chez Rendez-vous scrap. Pince Graphigro.

 

bande_pour article_blog-10

 

Posté par dbdn_isa à 06:36 - Tricot - Vos p'tits mots [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Vos p'tits mots

    La couverture est vraiment magnifique ! Et ton emballage, waouh!! La maman a du être comblée!

    Posté par Lolo, 30 septembre 2014 à 06:54
  • .... Et voilà une merveille de plus !!!!

    Posté par Annick, 30 septembre 2014 à 06:59
  • Tu comprends pourquoi je te demande de participer à ces tests ? Non seulement tu nous montres de jolies choses, dessus, dedans, partout. en plus tu nous fais part de ton ressenti. et au final j'aurais de quoi sélectionner 3 billets en un. Tu es juste parfaite ! Allez hop, à la "une". Et un grand merci.

    Posté par Abracadacraft, 30 septembre 2014 à 07:02
  • Voici un billet à garder dans mes favoris car des bébés vont bientôt arriver dans mon entourage et je voudrais bien me mettre à la layette ! Cette laine semble si prêter à merveille ! De très jolis ouvrages !

    Posté par Laurence W, 30 septembre 2014 à 07:44
  • Tout est magnifique et comme toujours tu as beaucoup de goût. Encore bravo pour ton livre qui est super!

    Posté par Marlou.m, 30 septembre 2014 à 08:03
  • test DMC

    Waouh, c'est joli, précieux et avec un emballage tout aussi raffiné. C'est vraiment super de tester pour nous de nouveaux produits et après la lecture de ce post, j'ai aussi envie d'essayer cette laine. MERCI et bonne journée
    Cath

    Posté par cath, 30 septembre 2014 à 08:04
  • Joli !

    J'ai très envie aussi d'essayer ce fil. Tes ouvrages sont magnifiques et la couverture paraît très douce.... Merci pour ce jeu et bonne journée !
    Syl

    Posté par sylvaine, 30 septembre 2014 à 08:18
  • encore un oeuvre d'art ! j'adore l'ensemble et la couverture en particulier.

    Posté par PPS, 30 septembre 2014 à 08:33
  • Juste superbe

    Posté par fifine51, 30 septembre 2014 à 08:34
  • Et bien , tu nous donnes envie de tout essayer
    Faute de temps je vais me contenter d'admirer, mais je garde les idées, noël n'étant pas si loin.
    Bonne journée.

    Posté par didine68, 30 septembre 2014 à 08:36
  • Rhoooo Isa c'est adorable et d'une douceur j'adore !!!! J'en commande un pour William lol ! Belle suite de semaine gros becs

    Posté par Nat, 30 septembre 2014 à 09:20
  • Vraiment superbe ! Et d'une douceur, j'aime énormément. Dommage que je ne sache pas tricoter, je préfère le crocher

    Posté par coeur de crea, 30 septembre 2014 à 09:32
  • piouuuuuuuuuuuuu c'est à tomber !! je bave devant mon écran !! bizzzzzzzz !!

    Posté par scrapcat, 30 septembre 2014 à 09:55
  • Un bel article tant dans son contenant que dans son contenu...j adore tricoter le mérinos, je trouve le rendu et le toucher superbe... un peu chère la pelote chez DMC ...ton set cadeau est sublime. Je vois que tes heures ne sont pas comptées comme d habitude ! Je t embrasse ...bonne semaine isa

    Posté par garence, 30 septembre 2014 à 10:31
  • C'est absolument magnifique ! Même à travers les photos on sent la douceur....
    Et l'emballage, au top !
    Dis, on peut te passer des commandes de tricot ?

    Posté par Elodie, 30 septembre 2014 à 10:40
  • Sublime !

    Posté par Marick, 30 septembre 2014 à 11:34
  • Nathalie a bien fait de te faire participer à ce test !! Tu nous as fait de vraies petites merveilles !!! Dis moi... j'ai hâte de découvrir ton livre mais j'aimerai tant avoir une petite dédicace...

    Posté par carabistouilles, 30 septembre 2014 à 11:41
  • J'aime beaucoup ta version de la couverture. Les points ressortent bien en gris.

    Posté par Faustine, 30 septembre 2014 à 12:02
  • Merci pour ce partage sur ce nouveau fil que je connais pas. Je me demande s'il est déjà commercialisé en Belgique. L'emballage est aussi beau que les créations. Ca présente vraiment très bien le petit sac à soufflet.

    Posté par Charlène, 30 septembre 2014 à 13:06
  • Joliiiiiiiiiii, bravo, m'dame !
    joli partout, couverture, chaussons, billet, emballage, photos ! Un sans faute

    Posté par Cléonis, 30 septembre 2014 à 13:08
  • Que c'est beau ! Tout est beau... le contenu, le contenant. Nathalie est peut-être la chef des fées, mais toi tu dois être la 1ère d'atelier

    Posté par amazingironwoman, 30 septembre 2014 à 13:37
  • Quel talent, tout est très joli et raffiné!
    Belle journée,ML.

    Posté par ML, 30 septembre 2014 à 13:47
  • Chouette chouette! Il va être au top ce bébé! C'est beau, ça a l'air tout doux: les valeurs sûres d'un plaid!
    Sinon, ton livre est passé de main en main au boulot...avec des wah! , des ah oui! , des "elle est douée ta copine!"...
    Après, il est gentiment arrive à la maison et a voyagé de la table, au canapé en passant pas le hamac...bref...je l'ai regardé sous toutes les coutures et je vais me lancer. .. oui...enfin..j'ai pas dit quand !!!! Allez ne change rien Puis
    Bisous

    Posté par elo, 30 septembre 2014 à 17:04
  • Cette couverture est juste magnifique. Bravo aussi pour cet emballage assorti très raffiné. bises

    Posté par Angel Melie, 30 septembre 2014 à 19:57
  • Oh il a l'air vraiment beau le fil..et ce que tu en as fait, une merveille !

    Posté par Rose, 30 septembre 2014 à 20:10
  • Très joli ouvrage ... et l'emballage est très classe, comme d'habitude !
    Bises

    Posté par Bric à Del, 30 septembre 2014 à 20:24
  • Je rêve de gagner quelques pelotes sur Abracadacraft, cette laine a l'air superbe et quels beaux coloris ! Ta couverture est magnifique et tes chaussons trop trognons ! Quant à l'emballage j'adore ! Bravo une fois de plus pour ton talent !

    Posté par Alexandra, 30 septembre 2014 à 20:57
  • C'est un véritable show chez toi : Belle laine qui donne envie de tricoter, superbe petite couverture, et encore plein d'idées pour accompagner ton merveilleux livre !

    Posté par Losri, 01 octobre 2014 à 08:59
  • C'est juste splendide, cette couverture est à croquer, les petits chaussons adorables et ce fil semble délicieux à tricoter, ça me donne envie d'attraper mes aiguilles ! L'emballage est tout en élégance mêlée de délicatesse.
    Bises et excellent mercredi à toi.

    Posté par UNFILSURLATOILE, 01 octobre 2014 à 15:47
  • Magnifique ce plaid !
    J'adore la couleur
    Bravo
    Cécile

    Posté par bricoledugrenier, 01 octobre 2014 à 20:39
  • Wouah!! Que c'est beau! Magnifique travail!

    Posté par Agata, 01 octobre 2014 à 21:41
  • j'adore la douceur de ce gris ! bises

    Posté par sylvaine, 02 octobre 2014 à 12:00
  • Cette couverture est vraiment ravissante!! Bravo!

    Biz
    Maud

    Posté par Boucle Piquée, 02 octobre 2014 à 12:07
  • WOW!!! la couverture est splendide. et que dire de l emballage, bravo!!

    Posté par ann du quebec, 02 octobre 2014 à 14:51
  • Magnifiques délicatesses... Un fil qui donne envie d'être testé !

    Posté par tricotille, 04 octobre 2014 à 13:31
  • Oh mais que c'est beau ! tu as des doigts de fée !

    Posté par Béa, 05 octobre 2014 à 10:47
  • C'est magnifique ! Ce joli fil me donne envie de ressortir mes aiguilles du panier !...Et je tente ma chance bien sûr ! Sait-on jamais !? Bravo à toi, Olivia

    Posté par Cféepour, 06 octobre 2014 à 19:01
  • Splendide magnifique comment dire autrement parfait

    Posté par Ava&Co, 07 octobre 2014 à 17:47
  • Un article bien riche en créas!!!
    La couverture est vraiment mimi avec son petit point rétro et la jolie bordure qui doit donner du fil à retordre mais qui finit si bien l'ouvrage.
    Tu sais que tu m'as tenté avec ce livre... il est maintenant dans ma bibliothèque. Je dois dire que cette collection est vraiment très chouette - le prix est plus que raisonnable et pourtant les modèles, les photos, les explications et la mise en page ne sont pas à l'économie. Ca fait plaisir et bravo aux auteurs et aux instigateurs!!
    Je te le dis encore une fois ici, j'adore ta "valorisation scrappée" de tes créas tricot / crochet/couture et une copine scrappeuse m'a dit "si tu veux te lancer, c'est ce livre qu'il te faut". C'est une pointure en la matière alors je la crois les yeux fermés et je suis en train de craquer. Aux Puces des couturières auxquelles je suis allée la semaine dernière, je n'ai acheté que des articles scrap!!! Je ne désespère pas que mes cadeaux de noel soient décorés de belles étiquettes cette année!!

    Posté par Nathy, 11 octobre 2014 à 11:04
  • Mmmmm... ils sont tentants tous ces messages autour de la Woolly... j'aime beaucoup ce que tu en as fait en tout cas !

    Posté par Gris Bonheurs, 14 octobre 2014 à 10:53
  • Hé hé maintenant j'ai le droit de lire cet article 😉
    Je confirme tous les commentaires précédents : cette couverture est vraiment toutevduce, et encore plus belle en vrai 😍. Robin l'a adoptée et s'en sert presque quotidiennement !
    Merci encore à toi Isa, en plus tu m'as donné envie de bricoler des jolies choses, je suis encore retournée à loisirs et créations hier, maintenant comme on dit y a plus qu'à !

    Posté par Anne, 16 décembre 2014 à 21:21
  • C'est magnifique, bravo pour ces réalisations.

    Posté par Laurence, 30 janvier 2015 à 17:04
  • Bonjour,

    Je trouve votre travail vraiment SUPERBE.
    J'aimerais bien trocoter comme vous 😍.
    Je suis tombée sous le charme de votre couverture et serais ce possible d'avoir les explications svp car je ne les trouves pas (je ne suis pas très forte avec le net).
    Merci beaucoup et félicitations encore, ca nous laisse rêveuse de voir des ouvrages pareils.
    Bonne journée

    Posté par Vanessa, 28 mars 2015 à 09:29
  • couverture bleu

    bonsoir
    tres bellee couverture pourrez vous me donner le tuto de cette beelle couverture elle doit etre douce merci

    Posté par momo57, 28 mars 2015 à 18:13

Poster un p'tit mot