Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouts de nous : le blog
5 juin 2012

A table avec Zpagetti !

Vous l'avez compris hier en lisant l'article consacré à mon premier test du fil Zpaggeti hoooked de DMC, même si je trouve le produit peu agréable à travailler, j'aime assez le résultat final. Aussi, j'ai poursuivi mes tests consciencieusement en essayant de garder le plaisir du fait soi-même, d'avoir un objet qui ne se démode pas trop vite et qui exploite la tenue ferme du fil crocheté.

L'idée de la réalisation que je vous présente aujourd'hui m'est ainsi venue en faisant comme qui dirait des gammes : quelques rangs de mailles serrées pour prendre en main le crochet-pieu, façon échantillon. Sur quelques rangs et quelques mailles, le côté élastique du fil lui donnait naturellement la forme d'un rond... Cela aurait pû être un bracelet, j'ai finalement choisi de réaliser des ronds de serviettes. Ce gris étant parfaitement assorti à mon service, j'ai me suis donc lancée dans une petite série de cet accessoire de table.

rond_serviette_hoooked

Pour réaliser vos ronds de serviettes, voici un petit tuto.

Sur une chaînette de 14 mailles en l'air :
- 1er rang : sauter une maille après celle sur le crochet et crocheter une maille serrée dans chacune des 12 mailles suivantes. Tourner.
- 2ème rang : une maille serrée dans chacune des 12 mailles du rang précédent.
Arrêter le fil.
Assembler à points cachés les deux côtés, en rond. Coudre quelques breloques au centre.

rond_serviette_hoooked_details

Et voilà, en moins de deux heures, de quoi changer du traditionnel pliage origami, surprendre vos invités et le cas échéant, avoir un premier sujet de conversation : "c'est moi qui l'ait fait !" ou encore "le business du recyclage"... N'oubliez pas de leur préciser que ce n'est pas un cadeau d'assiette si vous voulez les réutiliser au repas suivant...

En parlant de cadeau (vous noterez la transition efficace), si vous voulez vous aussi tester ce produit, filez vite chez Abracadacraft pour lire l'article de Nathalie sur ce nouveau fil. Profitez-en pour jouer et tenter de gagner un des kits offerts par DMC pour réaliser un sac. Bonne chance à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très classe ces ronds de serviette ! une excellente idée pour finir ses fins de pelotes non ? BIZZZOU
Répondre
P
Rien à dire, très bonne idée d'utilisation et surtout assez innovante au vu de tout ce que l'on peut voir sur la blogosphère.<br /> <br /> J'adore vos idées, vous faites une très bonne pub à hoooked.
Répondre
D
Là c'est simplement terrible !!!!!!!!
Répondre
S
C'est un produit qui me titille depuis quelque temps. Je sais que je vais craquer et je note l'idée des ronds de serviettes que je trouve géniale. Merci Isa.
Répondre
B
J'aime beaucoup!!!et la pampille toute mimi , tres bonne idee!!! Biz***
Répondre
Publicité